
Même si on vous donne le bac plus facilement, y en a quand même qui trouve le moyen de tricher au bac. C'est vrai que le bac c'est duuuuuur, je veux dire qu'il suffit de passer quelques jours à apprendre ses leçons, à faire ses exercices de maths et de physique et c'est réglé. Apparemment, même ça c'est trop pour les lycéens qui ne sont pas capables d'apprendre une once de leçon mais qui, par contre, peuvent apprendre les trucs futiles comme "les rumeurs concernant la fille qui a couché avec toute sa classe" ou encore "le mec intello qui s'est foutu la honte au sport". Que des merveilles.
En tout cas, il y a eu plus de triche en 2014 qu'en 2013. On parle de 515 personnes qui se sont fait chopé en train de tricher en 2014, alors qu'en 2013 ils étaient 469. Les gars ne savent même plus comment être discrets. Une augmentation de 9,8% donc. Mais on va faire comme ils font au bac, quand ils arrondissent au point supérieur pour vous le donner. On constate une augmentation de 15% donc.
Le pire, c'est que la commission n'a pas sanctionné tout le monde. Sur 515 personnes, 385 ont été sanctionnés jusqu'au bout. Surement la flemme de s'occuper des 130 dossiers restants. Ou alors ils ont vus que ces personnes-là avaient un Nokia 3310, donc impossible de tricher.
Voici les principales fraudes qui ont eu lieu en 2014 :
- Téléphone portable, lecteur PM3 30,9% (-5,6 pts )
- Communication entre candidats 5,4% (-2 pts)
Vous pensez qu'ils seront encore plus, cette année ?
En même temps, quand tu lis ce genre de choses... tu as tout compris.
Via Le Parisien/Aujourd'hui en France