Bon, soit les vacances d’été sont terminés mais tu as pris du poids le temps de cette période parce que tu étais en stage dans un bureau, donc forcément, tu n’as pas pu exercer d’activité sportive. Ou sinon, même comme ça, tu as fait trop de raclette et par conséquent, tu as pris du poids. Il faut dire qu’en effet, la raclette ne se fait pas avec des salades, les épinards donc forcément, la prise de poids est au rendez-vous.
En tout cas, je pourrai te donner le conseil de suivre un régime végan car j’ai constaté que tous ceux qui sont végan depuis un moment perdent du poids, au point de devenir hyper maigre. Mais avec ce type de régime, tu vieillis plus rapidement. Donc je vais plutôt te donner quatre conseils pour perdre du poids sans souffrir pour autant.
Arrête de boire, pendant un long moment
Ne nous voilons pas la face. L’alcool ne sert strictement à rien dans ton corps. Quand je veux perdre du poids et que je veux faire une soirée avec des amis, je stagne dès lors que je bois de l’alcool. Sans parler que c’est parfois mélangé à du Coca Cola, du RedBull et j’en passe. Donc généralement, quand tu décides de perdre du poids, l’alcool est la première chose dont tu devras te débarrasser.
Donc si tu veux perdre du poids, arrête de boire de l’alcool pendant quatre semaines, pour commencer ! Ca te permettra de te concentrer sur de la nourriture de qualité, et devenir productif à nouveau.
Vise un objectif en matière de physique, puis fais tout pour l’atteindre
Souvent, la plus grosse erreur que font les gens est de se rendre à la salle de sport sans avoir d’objectif en tête. Un entrainement banal te fera obtenir des résultats banales. Et ce sera pareil pour ton régime. Manger de la nourriture saine, c’est bien, mais si derrière tu manges Burger King et KFC, alors tu n’auras pas de bons résultats.
Il faut que tu aies un objectif à la salle de sport, que tu prévois un plan pour réaliser cet objectif, et que tu le fasses. C’est aussi simple que ça dans les faits. En revanche, dans la pratique, c’est un peu plus compliqué.
Arrête de manger de la nourriture de merde, pendant une semaine
Je sais bien que beaucoup de personnes adorent tout ce qui est junk food. Moi le premier, j’aime manger au Burger King, KFC, même si de plus en plus, ça devient un supplice. J’ai d’ailleurs réduit ce type de sorties pour cette raison.
Je te conseille de manger, le temps de 3 à 4 semaines, de la nourriture saine. Je sais que beaucoup n’accrochent pas à ce type de nourriture. En effet, manger des brocolis et des épinards ne paraît pas plaisant à première vue. Mais en attendant, il faut faire attention à ce qu’on mange.
Je te conseille donc de manger de la nourriture peu calorique, souvent des légumes verts accompagnés de viande blanche. De plus, ce type de nourriture est mieux pour ton corps, t’apporte des vitamines et des protéines. Rien de négatif pour ton corps ! Ah oui, et tu perdras du poids. Bois de l’eau à côté également.
Un peu de cardio
Pour accélerer le processus de perte de poids, je te conseille de faire du cardio. J’en parle déjà assez dans d’autres articles, donc je ne vais pas encore détailler ici.
Suis déjà ces quelques règles et normalement, tu devrais perdre du poids sur le long terme. Enfin, le temps d’un mois, déjà. Au moins que tu puisses éliminer l’alcool.