On ne va pas passer par quatre chemins. Si tu as envie de gagner en muscles assez rapidement, sache que je ne veux pas dire par là que tu vas prendre beaucoup de muscles en quelques semaines. En même temps, c’est impossible. Cependant, tu peux maximiser la vitesse à laquelle tu vas gagner ces muscles. Enfin, bref, pour ce qui est de perdre du poids c’est la même histoire.
Perdre du poids
Pour la première partie, la perte de poids, ce que je te conseille c’est de pratiquer le jeune intermittent en journée. J’en parle dans cet article. En fait, le but c’est de ne pas manger de la journée, jusqu’à 17 heures où tu bois un peu puis tu fais une séance de cardio.
Une heure environ, ça devrait suffire. Une fois que tu as réalisé la séance de cardio, tu peux alors manger. Normalement, si tu te réveilles à 8 heures environ et que tu ne manges pas jusqu’ à 17h, tu peux perdre naturellement entre 800 grammes et 1 kilo. Cela dépend de ton activité au cours de la journée.
Si tu fais une heure de cardio, tu perds encore 1 kilo environ. Un peu moins, ça dépend de ton corps et de ta morphologie au final. En tout cas, avec cette technique tu peux perdre 2 kilo la journée, ce qui est pas mal. Et bien sûr, en consommant par la suite tu vas reprendre, mais au maximum tu prendras 1,5 kilos et d’ici le lendemain, tu perdras 500 grammes.
Ainsi, sur la journée, tu as perdu facilement 1 kilo au total. Fais ça trois fois par semaine et tu peux perdre jusqu’à 3 kilos chaque semaine. Si tu pratiques un cheatmeal au cours de la semaine, c’est 2 kilos que tu perdras.
Gagner du muscle rapidement
Pour ce qui est de gagner du muscle assez rapidement, on va la faire court. Fais du squat, muscle tes jambes avec la machine où tu dois soulever du poids avec les jambes ; et du deadlift trois fois par semaine. Au fil des séances, ajoute un peu de poids en plus à chaque fois. Il n’y a nullement besoin de compliquer les choses.
Si tu aimes ce genre d’article qui va directement au but, alors fais-le-moi savoir dans la section des commentaires. J’en ferai sûrement plus des comme ça, à l’avenir.