Les distractions peuvent tuer n’importe quel entraînement, bien qu’un coup de fil important puisse justifier l’arrêt de sa séance de cardio, par exemple. Mais sinon, la plupart des distractions de ta salle de sport peuvent être facilement évitables. Je vais te parler de quatre distinctions principales que tu peux clairement éviter de faire. Et comment s’y prendre pour ne plus les refaire à l’avenir.
Traîner dans la salle de sport
Généralement, quand tu erres dans la salle de sport, c’est que tu n’as prévu aucun plan. Et ceci est une mauvaise idée parce que tu dois avoir un plan d’avance avant même de venir dans la salle de sport. Avoir un objectif précis peut aider, en effet. Il serait donc préférable de choisir une cible de ton corps que tu souhaites travailler, y associer des exercices et atteindre cet objectif.
Être collé sans cesse au portable
Que ce soit prendre des selfies après chaque set, réagir à chaque notification, parler par SMS à tes amis ou encore ton addiction aux réseaux sociaux… Tout ça tue ta motivation et en plus, tu restes plus longtemps à la salle que tu ne devrais. Si tu utilises ton smartphone comme MP3, alors pense à acheter un iPod qui ne fait que jouer de la musique et ne permet pas de pouvoir jouer à Candy Crush entre les sessions. Comme ça, ton portable reste dans ton sac, ce qui éloigne ces distractions inutiles loin de ton entraînement sportif.
Te comparer ainsi que ton entraînement à ceux des autres
Certes, ça peut être bien de regarder comment la concurrence s’y prend. C’est même bénéfique de regarder les autres membres pour piquer par ci par là des idées. En attendant, ce n’est pas comme ça que tu prendras de la force ou que tu perdras des calories. Sauf si tu fais ça en même temps que tu es sur le tapis de course.
Arrête de parler
Quand tu es à la salle de sport, ce n’est pas pour faire comme dans les bars le soir. Tu es là pour un objectif précis, pas pour tchatcher avec les amis qui sont également présents. Ça constitue une perte de temps énorme, un rallongement des temps de repos car en discutant, tu ne vois pas le temps passer. Et tu peux même oublier que tu as des exercices à faire.