Parfois, ça fera mal
C’est déjà bien de commencer l’entrainement sportif, une décision qui n’est pas tant prise que ça. Même si, c’est vrai, de plus en plus de personnes se rendent dans des salles de sport. Maintenant, il faut garder en tête que ça va être compliqué. Des habitudes vont devoir être modifiés pour mieux atteindre tes objectifs. Et parmi cela, il faut changer ton alimentation. Faire le sport c’est bien, au contraire. Mais si tu gardes la même alimentation qu’auparavant, tu n’auras pas les résultats escomptés. Ou alors ça va prendre trop de temps.
Quoi qu’il en soit, l’alimentation doit être modifié si elle est trop grasse. Il faut des apports en protéines, en macros notamment et si tu as une alimentation qui n’apporte rien de cela, alors il faudra modifier cela sur le champ. Et crois-moi, ça va être dur, tu vas en baver mais il faut faire des choix. Tu ne peux pas manger ce que tu veux ET avoir des résultats incroyables. A la limite, un cheatmeal de temps en temps je dis pas. Mais ça en restera là.
L’ennui est bien
Ce que je veux dire par là, c’est que tu dois construire une nouvelle routine suite à ta décision de prendre soin de ton corps. Parce que si tu veux développer ton corps, la meilleure solution c’est de garder les mêmes exercices de semaine en semaine. Sachant que le temps que tu y consacreras devrai, lui aussi, être le même. Un entraînement très irrégulier est mauvais, et ne te permettra pas de bien te développer. Alors que si tu fais la même chose chaque semaine, que cette routine sportive est bien ancrée dans ton quotidien, alors tu arriveras à tes objectifs rapidement.
De plus, il faut que cette routine soit présente aussi au niveau de l’alimentation. Pense à acheter beaucoup de couleurs, des protéines et ne pas abuser sur les fibres. Là aussi, il faut que tu manges plus ou moins les mêmes repas chaque semaine qui respectent ces conditions. Que ton cheat meal soit aussi programmé la même journée. Ce que je te conseille sinon, c’est de faire cinq séances par semaine, en travaillant chaque jour sur un point de ton corps en particulier.
Le monde entier s’étonne de tes changements
Forcément, si tu changes ta routine et notamment ton alimentation qui, elle, se verra, ton entourage se posera des questions. C’est quelque chose à quoi tu dois t’attendre. Beaucoup de gens vont commencer à questionner le temps que tu passes à la salle de sport. Mais aussi concernant tes choix de nourriture. Comme si manger très souvent des légumes était la pire idée du monde. Car en effet, pour beaucoup ça l’est.
On vit juste dans une société qui n’est pas faite pour te laisser atteindre tes objectifs en matière de fitness. Si ça fut accepté en partie, c’est notamment pour le côté marketing qui en ressort. Il suffit de voir que de plus en plus, on est en train de nous abreuver de messages comme quoi être grossophobe c’est mal, que les femmes grosses sont magnifiques (alors que non, désolé) et qu’elles ont le droit de s’accepter comme elles sont. Bizarrement, dans la vraie vie les hommes gros n’attirent personne. C’est donc étonnant que beaucoup d’hommes se mettent à la musculation.
Quoi qu’il en soit, tu tomberas toujours sur des personnes qui ne comprendront pas tes choix de vie. Mais en même temps, qu’est-ce qu’on en a à foutre qu’ils ne les comprennent pas ? C’est pas pour eux que tu fais tout ça, mais pour toi.