Depuis les années 70, le niveau de testostérone de manière générale ne cesse de baisser. Ce qui peut poser problème. En effet, pour les hommes qui sont touchés par cette diminution de testostérone, cela peut entraîner des problèmes comme un excès de graisse, des maladies cardiaques, des érections dysfonctionnelles, des testicules ébranlés, un système immunitaire en diminution, une libido en baisse, la dépression, la léthargie ou encore le manque de poils sur le corps.
C’est donc pour ça qu’avoir un niveau de testostérone élevé est important pour ton corps, tes performances et même la santé en général. Autrement, tu n’es pas dans la merde au niveau sportif et avec les femmes, même dans ta carrière professionnelle. Pour pallier donc au manque de testostérone, voici les 3 choses qu’il faut bannir
La nourriture non-saine
Je pense que c’est évident mais il faut quand même le rappeler. La nourriture non-saine ou junk food, c’est quoi ? Tout simplement la merde que tu manges dans les fast-foods et qui contiennent beaucoup de calories, de graisse saturés et de sels. De la nourriture qui dépasse la consommation journalière conseillé. La junk food contient des mauvais ingrédients. Et la science à tendance à dire que ces ingrédients impacte notre production hormonale. A quel point, c’est encore inconnu. Manger trop de calories fait grossir, ce qui peut impacter la production de testostérone.
Pour régler cela, arrête de manger des glucides raffinés pendant un moment, du sucre donc. Arrête la consommation d’alcool parce que ça joue sur la production d’hormones. Mange plein de fibres végétaux. Et mange de la viande rouge. La graisse saturée aidera la production de testostérone. Tant que tu ne dépasses pas l’apport conseillé en journée.
Tu ne soulèves pas de poids
Si tu ne fais pas de musculation; ne t’étonne pas si le niveau de testostérone tend à baisser au fil du temps. Quand tu soulèves du poids, tu obliges tes muscles à s’adapter et à guérir en grossissant de plus en plus; et ils deviendront par ailleurs plus puissants. En soulevant du poids, ton corps répond en augmentant son niveau de testostérone. C’est connu depuis des années, pas besoin de comprendre pourquoi la testostérone est associé à la salle de sport. De plus, tu deviendras moins colérique dans la vie parce qu’il faut savoir que la colère est une émotion partiellement géré par la testostérone. Lorsque tu fais de la musuclation, tu seras moins souvent en colère parce que tu auras un outil à disposition pour relâcher tout ça. De plus, ton corps augmentera la production de testostérone en guise de réponse. La colère est en elle-même un stimulus.
Tu comptes sur une thérapie qui a pour but de remplacer la testostérone
De plus en plus de mecs comptent sur ce type de thérapie ou on remplace la testostérone, pour ceux qui ont un niveau fiable de cette hormone. Mouais, ça pourrait être une bonne solution en théorie, tu prends une pilule et le niveau de testostérone revient à la normal. Mais en pratique, la vie n’est pas aussi simple que ça. Quand tu veux régler un problème, ce n’est pas en faisant le choix de la pilule rouge ou la pilule bleue. Mais en suant grave.
Parce qu’en comptant sur cette thérapie, tu ne feras aucun effort à côté. Il faut dire que tu ne seras pas encouragé à en faire. Et puisque le corps reçoit de la testostérone provenant d’une source extérieur, la production interne de testostérone diminuera davantage. Si tu as quand même les avantages de la testostérone (être plus viril, agressif, excité sexuellement), ce n’est pas viable à long terme.
Pour changer cela, il faut voir ton docteur et demander à réduire la quantité de testostérone extérieure que tu reçois, tout en faisant ce que j’ai dit ci-dessus pour augmenter le niveau de testostérone naturellement. Parce que la testostérone, c’est ce qui fait de toi un homme, et c’est la science qui le dit, n’en déplaise aux victimes qui se disent différentes des autres. Sans la testostérone, on en souffre.