Les bros trouvent ça vraiment cool d’avoir un ventre de bière ? Oui, parce que soi-disant ça montre que tu sais faire la fête, t’amuser et je ne sais quoi encore. Mais à long terme, dis bonjour au diabète et à d’autres problèmes cardiovasculaires. Je doute que tu souhaites clamser le plus tôt possible, à moins qu’avec tes amis tu te lances des défis du genre « Qui va mourir le premier ». Si c’est le cas, vous êtes vraiment bizarres.
Pour ceux qui en ont marre du ventre de bière, on va passer en revue 5 stratégies qui te permettront de t’en débarrasser pour de bon. Soit ça, soit à 40 ans tu vas te promener dans les rues de ta ville, mater les filles qui se trouvent dans les bars et finir ta soirée à t’astiquer parce qu’avec ton ventre de bière dégueulasse, c’est tout ce que tu pourras faire de toute façon.
Brûler des calories après un exercice
Le concept ici, c’est de faire des exercices qui te permettront non seulement de perdre des calories pendant l’exercice, mais aussi après. Et surtout après, d’ailleurs. Par exemple, lors de tes séances de cardio, il existe deux manières de procéder. Soit en marchant une demi heure, soit en courant puis marchant à intervalles de cinq minutes. Certes, tu perds plus de calories concernant la première solution, mais tu en perdras également après si tu choisis la seconde option.
Tu peux faire 1 min de course puis 4 minutes de marche, puis passer au ratio 2/3 et ensuite, à toi de voir si tu te sens prêt pour le 5/5.
L’entrainement de la force
Le but, ce n’est pas de perdre du poids pour révéler une peau flasque et sans muscles ? C’est pour cela qu’il faut aussi ajouter la force, et ainsi soulever des poids de plus en plus élevés au fil des semaines. Déjà, le mieux c’est de réaliser des exercices qui font travailler plusieurs muscles à la fois. Cela te permettra de construire du muscle et de brûler tes graisses.
De plus, ces exercices permettent également d’augmenter le taux d’hormones masculins, tu auras ainsi plus de testostérone et ça, c’est positif pour ton corps. Ainsi, n’oublie pas de faire de la musculation pendant que tu souhaites te débarrasser de ton ventre de bière. Ainsi, tu seras directement musclé une fois le ballon disparu.
Le conditionnement du métabolisme
Une fois ton entrainement terminé, n’oublie pas de faire des échauffements comme les pompes, les abdos etc… Des mouvements qui ne sont pas dangereux pour toi car limités dans le temps, tu n’en feras que durant 5 minutes avant de partir te doucher. C’est ce qu’on appelle le conditionnement métabolique.
Le régime
C’était obligé que j’en parle, tu devais bien t’en douter. Si tu veux perdre ton ventre de bière, alors il faut obligatoirement passer par le régime. Si tu consommes plus que tu ne dépenses, tu gagneras du poids, c’est aussi simple que ça. Mais l’inverse est vrai également, d’où la nécessité de faire un régime si tu comptes te débarrasser de ton ventre. Par contre, ne te fie pas forcément à ce que la balance t’annonce. En effet, parallèlement à ta perte de poids, tu vas également gagner du muscle, donc il se peut que le poids total ne soit pas modifié car la graisse que tu perds sera compensée par le gain de muscle. C’est quelque chose qu’il faudra prendre en compte.
Mais sinon, arrête les fast-foods, la bière, les pizzas, la junk food de manière générale. En d’autres termes, si tu veux perdre du poids, mange comme un vegan qui a quand même la possibilité de manger des œufs, le poisson, la viande en plus sans abuser à mort de ce dernier.
NEAT
Il s’agit en gros des activités hors sportifs qui te font quand même perdre du poids. Le NEAT c’est la quantité de calories que tu perds en réalisant des activités quotidiennes qui ne rentrent pas dans le cadre sportif. Par exemple, quand tu marches dans la rue, que tu cours dans le bureau durant la journée. Et à côté de ça, vivre une vie de chômeur signifie un NEAT au plus bas. Donc ça va être compliqué de perdre du poids si tu ne fais rien de tes journées. Sauf si tu compenses par du sport, bien évidemment.
Le pire, c’est quand tu as la voiture, alors là, ton NEAT est vraiment au plus bas. Et oui, comme tu te déplaces en voiture, tu ne marches pas. Autant je veux bien si le trajet de 10 minutes en voiture équivaut à une heure à pied, mais si tu prends ta voiture pour aller au supermarché qui est à 5 minutes à pied de chez toi, tu abuses un peu quand même.