Je sais qu’après un bon entraînement, la plupart des bros aiment prendre des compléments alimentaires pour perfectionner l’entraînement. En effet, quoi de mieux que de gagner du muscle en plus ? Exactement. Les compléments alimentaires sont fait pour t’aider à avancer et ainsi obtenir de meilleurs résultats, en tout cas des résultats plus rapidement.
Mais avant de te conseiller sur quels compléments alimentaires choisir, je vais quand même te donner les avantages et les inconvénients de ces types de produits. Après, je te proposerai des produits plus bas si ça peut t’intéresser.
Les avantages
Tu auras plus d’énergie. Quand tu dois te rendre à la salle de sport après 11 heures de boulot intensif au travail, tu as besoin d’un coup de boost ? Pas de soucis ! Beaucoup de personnes ont du mal à trouver l’énergie nécessaire pour travailler ses muscles et faire des entraînements.
Tu peux travailler plus longtemps et plus fort. Plus tu te sens fort et en forme, plus tes entraînements te permettront d’obtenir des résultats. Donc si tu veux augmenter cette puissance durant l’entraînement, les compléments alimentaires peuvent t’aider à augmenter l’endurance physique et la performance.
Tu brûles plus de graisse. Les compléments alimentaires incluent de la caffeine anhydre et de l’extrait de thé vert. Ce qui te permettra de brûler plus de calories durant l’entrainement. Ce qui n’est pas une mauvaise chose.
Augmente tes gains musculaires. Avec des ingrédients clés comme les BCAA, ces suppléments peuvent t’aider à améliorer la synthèse des protéines pour les muscles.
Ce qu’il faut éviter
Des ingrédients de merde pas nécessaires. Parfois, les entreprises ajoutent beaucoup d’ingrédients inutiles et avec aucun support scientifique. Évite les produits remplis de duvet comme la maltodextrine, des parfums artificiels, et d’autres choses qui ne t’aideront pas dans ton entraînement.
Les complements alimentaires mal notés. Les clients qui se plaignent de ce qu’ils ont acheté ne le font pas par pure plaisir. L’objectif est de trouver des compléments alimentaires bien notés et bien commentés par les personnes l’ayant testé. Si encore il y a des commentaires négatifs mais peu nombreux, c’est pas trop un soucis.
Des édulcorants artificiels. Certains compléments alimentaires utilisent des édulcorants artificiels comme l’aspartame ou le sucralose. Personnellement, je te conseille de les éviter.
« Mélanges exclusives ». C’est juste une manière industrielle de dire LOL JPP. Évite.
Les produits que tu peux acheter
J’avais déjà créer un article dans cet optique. Voici une liste de 10 compléments alimentaires que tu peux acheter.