Demain, je vais parler du Burpee, un exercice qui te permettra de perdre beaucoup de calories mais aussi qui va te permettre de créer plus d’endurance. Ainsi, pour bien introduire cet exercice, je vais te présenter 17 variations du Burpee qui entrent dans cet objectif. Voici déjà les cinq étapes pour réaliser un bon burpee :
1ère étape : Pose tes mains sur le sol et place-toi directement sous tes épaules afin de créer une certaine stabilité lors de la descente. On passera par les pompes. Et non, il ne faut pas simplement s’effondrer sur le sol. Imagine créer un petit tunnel avec ton corps.
2ème étape : Guide le corps sur le sol. Remet tes pieds en arrière jusqu’à ce que tu sois en bas de la position de poussée avec ton torse sur le sol.
3ème étape : Appuis sur tes paumes au sol et conduit tes hanches vers le sol.
4ème étape : Replace tes pieds en dessous de toi, en appuyant de nouveau sur tes hanches vers l’avant pour atteindre une position debout.
5ème étape : Saute directement dans l’air avec tes deux mains , tu pourras t’applaudir si tu as bien géré.
Standard Burpee
Half Burpee
Burpee with des pompes
Twister burpee
Burpee tuck-jump
Burpee broad jump
Star burpee
Hand release burpee
Single-arm burpee
Single-leg burpee
Burpee straddle-jump
Six-position burpee
Deficit Burpees
Burpee box jump
Burpee box jumpover
Burpee pullup
Burpee muscle-up
En conclusion
Ce qui est bien avec le Burpee, c’est que tu peux réaliser cet entraînement en le modifiant à ta sauce. Comme tu peux le voir sur les images ci-dessus, tu peux réaliser au moins 17 variations. Et encore, elles ne sont pas toutes présentes ! Cet exercice est vraiment pratique pour perdre des calories et faire travailler tes muscles. Si tu ne connaissais pas cet exercice, je ne peux que te conseiller de le réaliser aussitôt. Surtout que tu peux réaliser certaines variations chez toi, notamment celles qui ne nécessitent pas de machines diverses ou autre.
Images via Askmen