Je sais que tu adores te faire plaisir de temps à autre, et c’est normal. Maintenant, tant que tu brûles plus de calories que tu en as ingurgité au cours de la journée, tout ira bien. C’est pourquoi je vais te présenter un exercice qui va te permettre de brûler les calories mais de manière drastique. Ce qui donnera un coup de pied à ton métabolisme et ça te permettra de brûler le burger que tu as mangé bien après ta séance de muscu.
Cet exercice provient de Steve Tansety, un coach également chercheur et prof chez Les Mills. Cela fait 16 ans qu’il enseigne là-bas, et de plus il possède un master en Force et Conditionnement, et tout cela accouplé de 22 ans dans les arts martiaux. Bref, fais-lui confiance car je vais te dire ce qu’il conseille. Cet entraînement est fait de tel sorte à ce que le corps soit épuisé et existe en format 30, 45 et 60 minutes.
Cet entraînement est basé sur l’endurance et la force. Il te permettra de brûler des calories pendant que tu t’exerces et ce en travaillant chaque muscle de ton corps. Mais il brûlera aussi des calories après l’effort, due notamment à l’effet « après brûlure ». Il augmente les tissues musculaires et réduit au cours du temps la graisse du corps.
Que tu sois débutant ou pro, tout le monde peut réaliser cet exercice car tu choisis la charge à porter, la durée de l’entraînement. Il y aura beaucoup de répétitions car l’objectif est de pousser ses limites.
L’entrainement
Prend 30 secondes de repos entre chaque exercice. Le nombre de répétitions listés ci-dessous doit-être ce que tu vises, mais ne sois pas triste si tu te rates. Dans ce cas, diminue le poids que tu portes et ca augmentera au fil du temps de toute manière.
Quand plusieurs exercices sont listés, choisis-en une seule. Pas besoin de tous les faire à la suite !
- Warm-Up (5/6min): 16 x deadlifts / deadrows / squats / lunges / shoulder presses / shoulder press.
- Squats (5/6min): 100 x squats avec des poids différents à travers 3 largeurs de position. Utilise le poids le plus lourd de l’entraînement pour cet exercice.
- Chest (5/6mins): 70 x chest press avec une barre (diminue de 1/3 du poids que tu soulevais durant les squats), 30 x pompes.
- Back (5/6mins): 32 x deadlifts / clean lifts / deadrows. Utilise le même poids que précédemment voire un peu plus.
- Triceps (5/6mins): 32 x tricep extensions / tricep press pullovers / tricep push-ups. Utilise des poids plus élevés que le warm-up mais moins que le Chest.
- Biceps (5/6mins): 100 x bicep curls à des rythmes et mouvements différents. Utilise le même poids que le warm-up voire un peu plus.
- Lunges (5/6mins): 40 x squats, 60 x lunges à des rythmes et mouvements différents. Utilise le même poids que le chest.
- Shoulders (5/6min): 30 x upright rows / military press / push press. Utilise des poids plus légers que le Chest mais moins léger que le Triceps.
- Abdominals (5/6mins): 40 x abdominal crunches, garde les mêmes variations pendant 90 secondes.
- Cool Down (5/6mins): Etire tous les muscles que tu as travaillés, en passant 20 secondes sur chaque muscle.
Je l’avais dit que ce sont des exercices qui font travailler tout le corps.