Les gens trouvent l’amour comme dans les films partout, mais j’ai remarqué que ça arrive souvent dans des lieux qui ne sont pas romantiques dans la vraie vie. Voici donc ces lieux romantisés et ce qu’ils sont dans la vraie vie.
Là où il pleut
Beaucoup de films romantiques ont ce moment clé de l’intrigue où le couple se rencontre et s’embrasse sous la pluie. Ils ne montrent même pas la partie où ils doivent faire avec les chaussures mouillées, un téléphone cassé dû aux dégâts causés par l’eau, et plus tard il faudra faire avec le rhume. En vrai, la pluie annule le moment romantique que tu espérais voir arriver. La pluie, c’est comme l’acné durant la puberté, elle apparaît au pire moment.
Durant un concert
Il semblerait que beaucoup de films incluent une scène où le couple romantique vont dans le concert et ont une belle conversation où ils réalisent qu’ils ont plus de choses en commun que simplement aimer l’artiste qui joue actuellement. Dans la scène du concert, ils sont toujours capables de parler et de s’entendre, sans aucun souci. Alors qu’en vrai, les concerts sont, je ne sais pas, mais peut-être le truc le plus bruyant de la planète et tu dois crier dans l’oreille de la personne pour qu’elle t’entende, et encore. Parce qu’il ne faut pas oublier le fait que tu es entouré de plein de personnes qui transpirent à mort parce que forcément, il fait chaud. Aussi, si tu vas à un concert, tu y vas pour voir ton artiste préféré en direct, pas pour faire une rencontre amoureuse et tomber sur une personne qui te sort à quel point avoir son ex qui te parle à une oreille et le concert pour l’autre oreille, c’est flippant.
Le magasin de proximité
C’est souvent un lieu romantisé dans les films, avec une scène où deux personnes vont acheter le même fruit et que du coup, leurs mains vont « accidentellement » se toucher, ce qui crée un tsunami de sentiments envers l’autre dû à ce toucher de main accidentel. En vrai, les magasins de proximité sont remplis de personnes qui ne font pas attention aux personnes qui les entourent. Les gens traînent lentement leurs pieds dans les allés, comme s’ils n’avaient jamais vus la nourriture disposée ainsi auparavant. Même si tu repères une éventuelle occasion romantique entourée de personnes bloquées de manière permanente en slow motion, tu vas avoir du mal à lancer une conversation avec elle sans sembler bizarre. « Oh toi aussi tu aimes manger de la nourriture pour vivre ? Bizarre. On a tellement de choses en commun. Ça te dit de manger de la nourriture ensemble, une prochaine fois ? » En réalité, c’est tellement idiot que ça pourrait marcher.
L’aéroport
Il existe tellement de scènes romantiques qui se déroulent dans un aéroport dans les films, dont notamment les sprints dans les terminaux aéroportuaires. Par contre, une personne raisonnable n’ira pas acheter un billet d’avion très cher par ailleurs SEULEMENT pour dire ce qu’elle ressent à une personne. Il suffit juste d’appeler la personne, c’est largement suffisant et ça ne te coûtera pas 450€. Après, il se peut que dans un autre scénario, tu partes vraiment ailleurs et qu’à l’aéroport, tu tombes sur une fille qui t’attire et que pendant une seconde, tu as même trouvé ton âme sœur, tu imagines déjà ta vie avec elle et tout. Le seul problème – il n’est pas énorme non plus, ce n’est qu’un détail – c’est que tu ne seras pas assis à côté d’elle dans l’avion. Au contraire, tu seras coincé entre une grand-mère et Jeff, le mec qui a énormément du mal à respirer. Mais qui n’a aucun mal à péter fréquemment.
La laverie
Les films placent souvent un cadre romantique dans une scène qui se déroule dans une laverie. La fille et le mec découvrent que leurs linges ont été mélangés et cela se transforme en une scène comique où le mec sort un string rose et se sent par la suite, gêné. Cela n’arrive pas dans la vraie vie. Si tu es un adulte capable de vivre dans le monde, tu sauras dans quelle machine se trouveront tes vêtements en regardant tout simplement les vêtements et en les reconnaissant comme étant tes vêtements. Autrement, elle te traitera de pervers et portera plainte, et tu iras en prison. C’est ça que tu veux, bro ?