
Quand on est un bro, on a une forme d'amitié qui diffère de celle des femmes et heureusement, parce que si on est des mecs, ce n'est pas pour rien justement. Ainsi, selon les situations que tu traverses avec un ami, sache que le traitement est différent entre 2 bros et deux amies filles. Pour mieux les mettre en valeur (et voir à quel point nous les bros, on est moins chiant) voici 5 situations courantes où le traitement n'est pas le même selon les hommes ou les femmes.
Sortir avec l'ex d'un ami : Hommes VS Femmes
Celui-là, déjà, il va vite être réglé. Le concept de sortir avec l'ex d'un ami n'existe pas dans le monde des filles, et si jamais ça arrive, il sera puni par la mort - ou alors la fille blessée va cracher sur son amie dans son dos. C'est drôle de voir que nous, les mecs, on passe pour les personnes possessives, lorsqu'on se montre avec une femme comme si elle était un trophée, une manière de dire "Regarde ce que je peux avoir !". Pourtant, la plupart des femmes ne comprennent pas que les humains, peu importe s'ils étaient impliqués dans le couple ou pas, ne sont pas ta propriété. Les hommes, en général, ne se prennent pas la tête à ce niveau. Ou alors, des coups de poings peuvent partir, les deux amis peuvent ne plus se parler durant un moment mais ça finit par s'arranger. Les filles voient surtout ça comme une trahison impardonnable, elles pourraient ne plus jamais se parler si jamais l'une d'elles sort avec l'ex d'une autre fille. Ca dépend du niveau d'affection, à vrai dire. Les mecs finissent toujours par se reparler.
Se préparer pour la soirée : Hommes VS Femmes
Une fille qui se prépare avec ses amies pour la soirée, c'est un peu comme une compétition. Indirectement, chacune d'elles essayent d'être mieux que l'autre mais bien évidemment, elles garderont ça entre elles. En effet, elles se diront chacune "Oh mais tu es jolie comme ça" et parfois, ne pas le penser. Dire ça en vrai mais après, penser "Mais pas aussi jolie que moi".
Les mecs, ce n'est pas la même chose. Quand on se prépare pour une soirée, on veut être beau, classe certes mais on n'a pas un désir caché de vouloir être plus beau que ses autres amis. Déjà que c'est rare que des bros se préparent ensemble (seul, ça suffit), tu n'auras pas deux bros qui vont se regarder et l'un d'entre eux dire "Mec, la manière dont tu te rases n'est pas la bonne, tu es train de faire n'importe quoi ! Attend je te montre comment faire". Ton bro n'est pas ta copine. Quand tu as une copine et que tu te prépares avec elle - après ça dépend de sa personnalité - mais dis-toi que ce qu'elle fera, c'est comme ça que ça se passera avec ses amies. Le maximum que puisse faire un bro, c'est conseiller son pote. Pas lui dire quoi faire.
Vivre avec un ami : Hommes VS Femmes
Déjà, vivre avec un ami de manière générale, c'est difficile parce que tu n'es pas seul, tu fais des efforts au début. Bon commençons par les filles. Il faut savoir que lorsque deux filles vivent ensemble, travaillent ensemble, dorment ensemble, leurs cycles (des règles) se synchronisent. Si tu es un bro qui a déjà eu une copine de longue date, tu es certainement au courant de ça. En gros, elles ont les règles en même temps et je ne te raconte pas le bordel que ça peut être. Déjà qu'une femme énervée c'est chiant, alors imagine deux femmes énervées...
Après, à part ce seul détail super chiant qu'heureusement, on ne connaît pas, ça dépend de la personnalité de ton ami et la tienne, de personnalité. Si tu es chiant et que lui aussi, vous ne resterez pas en collocation longtemps. Si vous n'êtes pas casse-couilles, à l'inverse la colloque sera super.
Donner un conseil à un ami : Hommes VS Femmes
Les femmes sont généralement plus émotives que les hommes. Bien qu'il existe des exceptions, d'où le mot "généralement". Pour être honnête, et c'est vérifié, parce qu'on va me dire que je suis un mec donc ce que je dis est faux mais cet article je l'ai fait avec une amie parce que bon, pour comparer les hommes et les femmes c'est quand même mieux d'avoir un avis féminin. Tu ne penses pas ?
Les femmes donnent de très mauvais conseils entre elles, surtout au niveau de l'amour. Doit-on les en vouloir ? Non, parce que l'amour ce n'est pas une science exacte. Après voilà, il se peut que certaines conseillent bien mais voilà, la plupart des femmes préfèrent dorloter la vie de merde de leurs amies au lieu de dire ce qu'elles DOIVENT entendre. Tu auras, par exemple, "Te remettre avec ton ex ? Bien sûr ! Que peut-il aller de travers ? Il ne t'a trompé que deux fois ? Pas grave, il ne le fera pas une troisième fois." alors que si et après... bon et chez les mecs ?
On préférera plutôt dire la vérité, peu importe si elle blesse mais on ne va pas mentir à son pote pour que ce dernier se dise "Ah bah ça va en fait" alors que pas du tout ! Entre bros, on préférera donc la vérité, comme ici, toujours le même cas, "Ta copine t'a trompé ? Soit tu es un connard, soit tu n'en es pas un. Mais dans tous les cas, tu ne peux pas continuer à sortir avec elle, sinon je t'ignore pendant 2 à 3 semaines, voire même un mois. En fait non, je continuerai à être ami avec toi mais sache que tu seras con de prendre cette décision". Plus violent mais rempli de vérité, au moins.
Envoyer un SMS : Hommes VS Femmes
Si tu penses que les femmes deviennent folles quand un mec ne répond pas à leurs messages, tu te trompes (Sauf dans de rares cas mais si on commence à dire quels sont ces rares cas, on n'a pas fini). Par contre, deux femmes peuvent se fâcher entre elles si l'une des deux n'a pas répondu à un SMS.
Parfois, une femme peut recevoir plusieurs SMS mais ne pas répondre à 90% d'entre elles. Pas parce qu'elle est fâchée avec tout le monde, mais simplement parce qu'elle n'est pas d'humeur à parler, parce qu'elle veut être seule avec elle-même et pas parce qu'elle veut que tu t'excuses pour ne pas avoir répondu les 15 minutes après son message (Ou alors c'est une folle mais là encore, cas exceptionnel).
La solidarité, c'est plus une qualité chez les mecs. Les bros, on n'est pas classifiés généralement comme étant dans le besoin car quand un homme est dans cet état, C'EST LE PIRE. Et un homme n'est dans cet état que vis-à-vis d'une fille, jamais il ne sera en besoin d'attendre le SMS de son bro, limite il s'en fout qu'il n'y a pas encore de réponse. Un homme sera dans le besoin souvent avec une fille dont il est attiré. Par contre, de manière plus générale, un homme envoie moins de messages qu'une femme, souvent c'est seulement pour se rencontrer ou se donner des nouvelles mais pas parler tous les jours pour autant, quoi. Les bros, on préfère l'appel, c'est plus rapide. Et un SMS si la personne qu'on essaye de joindre n'est pas disponible pour le moment. Ah non, les messages vocaux c'est chiant...
Voilà donc 5 exemples, mais le but c'est surtout de montrer ce que tout le monde sait déjà : que les hommes et les femmes ont une vision de l'amitié différente. Maintenant, je suis sûr que tu as appris des choses, bro. Et que l'amitié entre bros, c'est le mieux.