C’est la question que pourrait se poser une personne n’ayant jamais entendu ce mot (ou n’ayant jamais regardé « How I Met Your Mother » aussi…). Dans tous les cas, ce n’est jamais trop tard.
Un bro c’est quoi ? Provenant de « Brother », il s’agit généralement d’amis avec qui on s’entend très bien (La bromance, l’art d’avoir une relation d’amitié fraternelle, on peut dire). Généralement, un bro il aime s’amuser, s’éclater, profiter de la vie. Mais attention, non pas en mode #selfie #swag. Non non non ! Au contraire, un bro n’a pas besoin de s’identifier par le biais de ces mots que presque tout le monde utilise mais que les autres critique. Les autres, ce sont soit des bros, soit des personnes intelligentes. Le bro est sensé en être un.
Pour faire plus simple, une personne que tu as rencontré en soirée, s’il est sympa, peut être un bro peu après. Un bro, cela peut être ton meilleur ami. Un ami avec qui tu t’entends super bien. Ou bien, aussi. Tant que le bro n’est pas un connard avec toi (je parlerai de ça également…)
J’ai moi même des bros, et on est tous le bro de quelqu’un, tôt ou tard. Dans votre vie, quelqu’un vous appellera forcément bro. On peut aussi considérer quelqu’un comme un bro sans pour autant le lui dire. Car un bro, c’est surtout dans le comportement.
Maintenant que tu sais ce qu’est un bro, va voir tes amis et appelle les « bro ». Ils en seront reconnaissant. Et s’ils ne connaissent pas la définition, envois leur ce lien.