Tout le monde peut contribuer à la section des commentaires de www.BroLife.fr
Tout ce qui est publié sur BroLife est relu. Pour vos commentaires, c’est la même chose. Avant d’être publié, vos commentaires doivent passer à l’étape de la validation par une personne tierce du site.
Ainsi, pour éviter de lui faire perdre du temps, n’essaye pas de déposer une contribution qui ne respecte pas la loi française : l’incitation à la haine raciale et à la discrimination, la négation des crimes contre l’humanité et l’apologie de crimes de guerre, la diffamation et l’incitation au piratage informatique sont strictement interdites. Pareil concernant les allusions sexistes, homophobes, racistes…
On n’est pas ici pour se faire insulter. Les commentaires agressifs et injurieux seront éliminés d’office.
Inutile de publier 10 000 fois le même commentaire parce qu’il ne serait pas apparu. C’est normal, tout commentaire passe par l’étape de la validation, et la personne qui s’en occupe déteste recevoir 10 fois le même commentaire. Ainsi, il ne les validera pas. Et il retiendra votre nom pour ne pas valider les commentaires de votre part par la suite.
Les contributions qui n’ont rien à voir avec le sujet de l’article seront éliminés également.
Pour être sûr que ton commentaire soit publié, sois concis et synthétique, poli et évite surtout de dire que les articles sont nuls sans nous dire pourquoi. Évite également de minimiser le travail réalisé sur les articles même si tu n’es pas d’accord avec le contenu. Tu peux être d’accord ou non avec le contenu, mais dire que l’article est nul ou insulter son auteur ne te servira à rien. Si tu juges que ton commentaire n’a pas été validé alors qu’il respectait la charte, il faut que tu saches une chose.
La personne qui trie les commentaires n’est pas celle qui écrit les articles. Donc si tu ne respecte pas cette charte, il va juste supprimer ton commentaire qui ne le touchera aucunement. Si tu dis que les articles sont excellents, dis pourquoi quand même. Ça fait plaisir à l’auteur, bien sûr, mais c’est mieux de lui dire pourquoi. Qu’on sache retenir les points qui vous plaise afin de, justement, vous faire plaisir.
Si tu peux être publié sur BroLife mais que ton commentaire est vraiment long, sache que tu peux faire ce qui est dit ici. Mais la encore, fais ça sérieusement, parce que là c’est quand même la réputation du site qui est en danger. Pour des messages personnels à des membres du site, .
Mise à jour du 1er août : Depuis ce jour, seuls les articles datant de moins de 60 jours pourront être commentés. En effet, la personne en charge des commentaires est parti et comme on est en période estivale, je gère directement cette section. Alors afin de ne pas perdre du temps avec les spams et les anciens articles, j’ai instauré cette règle temporaire. A la rentrée, ce sera levé.