Ce jeudi 18 mars, la nouvelle génération de la Peugeot 308 III est enfin présenté ! En bon fan d’automobile, et surtout parce que Peugeot nous a tenu en haleine depuis tant de mois; je vous ai réalisé plusieurs articles concernant la Peugeot 308 III.
Peugeot 308 III : Ça sue déjà à grosses gouttes du côté d’Ingolstadt
Tout d’abord, pour amorcer le sujet, quoi de plus que tout simplement parler de la nouvelle Peugeot 308 III qui est dévoilé ? Tous les détails sont présent dans cet article, que je te conseille donc de lire si tu veux en savoir plus sur ce qui t’attend. Le titre, ironique de prime abord, tient son explication du fait que Peugeot souhaite désormais concurrencer les premium allemands que sont d’une part l’Audi A3, mais aussi la Mercedes Classe A et la BMW Série 1.
Quelles seront les 0 à 100 des futurs moteurs présents dans la Peugeot 308 III
Dans cet article, je présente les chronomètres des moteurs qui seront présent sous le capot de cette Peugeot 308 III. Je me suis donc basé sur les moteurs de la génération précédente, sachant que je n’ai pris que ceux qui vont être proposés pour la version 2021. Il me fallait un point de comparaison. Ainsi, j’ai décidé d’opter pour la Mercedes Classe A. Deux raisons : Parfois elle a des moteurs Renault, donc ça permet de mieux comparer. Aussi, Peugeot compte la concurrencer, visiblement.
Retour sur la Peugeot 308 II du nom, avant la présentation de sa devancière
Enfin, dans cet article, je reviens sur la Peugeot 308 deuxième génération. Proposée entre 2013 et 2021 donc, elle a connu 8 ans de carrière et a réellement bouleversé les personnes qui ne connaissait jusqu’alors que la première 308, qui était moche. Il est toujours intéressant de voir ce qu’on a connu par le passé et de comparer avec la génération à venir. D’ailleurs, cette 308 II sera ma prochaine voiture, après une Ford Focus de 2003 qui commençait à être fatiguée…
Peugeot 308 III VS DS4 II : Le match qu’il fallait forcément faire n’est-il pas
Dans cet article, je compare deux compactes mais pas n’importe qui ! Toujours la Peugeot 308 III, mais avec la DS4 II.
Voilà pour ce qui est des articles qui sont présent sur Autolyse. En espérant que ça t’intéressera ! En passant n’hésite pas à suivre les articles sur Autolyse, car en ce moment, je suis plus actif dessus.