Il est tout de même incroyable de voir l’incompétence dont fait part ce gouvernement. Depuis quelques semaines, on est encore « reconfiné » après avoir déjà implanté des couvre-feux et d’autres interdictions liberticides de part et d’autre dans la France. A chaque fois, on entend le premier ministre Jean Castex nous sortir qu’il faudra vivre avec ce virus encore et encore. Et alors ? On s’en fout de ce virus, au fond. On veut juste vivre. La liberté est un principe fondamentalement important, et elle ne doit n’être en aucun cas sacrifié, surtout pour une raison aussi bête.
Honnêtement, le gouvernement et l’OMS sont réellement dans leurs délires. La grande majorité de la population n’en a rien à faire de tout ça. On veut juste faire ce qui nous plaît, ce qu’on doit faire aussi et se détendre, aussi. Bref, vivre, tout simplement. Donc leur histoire de confinement, de reconfinement, d’interdictions liberticides et d’amendes parce que tu n’as pas ton attestation, ça devient vraiment lourd.
En plus, tout ça va jusqu’à la mort des commerces. Les restaurateurs, les bars, les boîtes de nuit, les lieux plus ou moins festives, où on aime se rendre tout simplement, sont menacés uniquement parce qu’un énième virus circule dans le monde. Enfin, surtout en France visiblement. Maintenant, on nous dit que la vie ne reprendra pas le cours normal tant qu’il n’y a pas un vaccin de disponible.
Le pire dans tout ça ? Personne ne se lève. Le peuple, tout le monde, semble accepter sans broncher. Au lieu de se rebeller, ils acceptent petit à petit les restrictions et « font avec », visiblement. Récemment, je lis encore que Jean Castex prépare un plan composé de règles qui seront mises en place pour vivre avec le virus jusqu’à l’été, moment où le vaccin apparaîtrait. On parle de vivre avec le virus, et à côté, on confine, on oblige le port des masques, les gestes barrières…
Si tu parles de vivre avec le virus, dans ce cas, ouvre tout, et laisse les choses faire. Ce n’est pas si compliqué que ça.
Jean Castex n’a toujours pas compris que son boulot est justement de solutionner le problème pour qu’il ne dure pas des mois. Si il n’est pas capable de remplir sa mission, qu’il passe la main à quelqu’un d’autre. Qu’il se barre et qu’il nous lâche, car il est clairement incompétent. En même temps, prendre un maire d’une ville paumé dans le sud de la France n’a pas été la meilleure des idées. A croire que ce dernier prend un malin plaisir à pourrir la vie des français.
Bien sûr, on va nous dire que c’est pour notre bien. Tout le monde sait réfléchir, on a tous un libre arbitre et il serait préférable qu’on nous le laisse. Les personnes qui se savent fragiles n’ont qu’à faire attention.
Quant à ce Covid 19 dont on nous bassine les antennes depuis des mois. Ca devient vraiment lourd. On en a rien à faire de ce virus, ça ne sert à rien d’en parler tout le temps, bordel. Incroyable, tous les médias (de merde bien évidemment) ne parlent que de ça. En plus, c’est une boucle infini puisque tout ce qui se résumerait en 3 minutes facilement est répété toute la journée.
Les coronavirus ont toujours existés. A partir du moment où lors de celui de 2003, il n’y a pas eu toutes ces mesures liberticides, je considère que tout ce qui se passe là est ridicule. Clairement, le gouvernement fait ça pour faire passer des lois qui ne seraient pas passés en temps normal. Entre autres, bien évidemment. En tout cas, ils ne pensent pas à notre santé ni au personnel hospitalier, au vu des décisions prises.
J’ai bien peur que personne semble voir ce qu’il se passe et que, pire encore, les gens s’y accommodent. Ils vont se dire « Et bah on fera avec les confinements, ça me dérange pas ». La France est foutu, clairement. On va me dire que ce n’est pas le seul pays qui agit comme ça, et je l’entends très bien. Seulement, je ne veux pas rester ici. Ce gouvernement a tué la « Liberté, Egalité, Fraternité » qu’on a connu.
Liberté, tu devines bien la raison, je ne fais que parler de lois liberticides. Egalité, parce que donner 150€ de plus à ceux qui touchent le RSA alors que les personnes qui ont perdu leur entreprise n’ont aucune compensation, comme les étudiants, je ne vois pas la notion d’égalité. De même quand, de leur côté, ils ne subissent pas du tout leurs mesures. Enfin, fraternité, parce que le peuple se divise depuis la fin du premier confinement. L’individualisme fait que chacun se dit « Ah non, je ne vais rien faire, parce que si je fais quelque chose, mon confort va en prendre un coup ».
Ajoutons à ça les diverses violences en hausse depuis. Les autres maladies qui empirent chez les malades. Heureusement que mon père a eu les opérations nécessaires pendant l’été, parce que là… Les bagarres en hausse. Les gens sont comme une cocotte minute. Confinement, attestation, masque, geste barrière.
Pour conclure tout cela, je vais finir par te dire la chose suivante. Ils savent ce qu’ils font. Leur but, ce n’est pas de nous sauver. Il serait bien que tout le monde comprenne. De toute manière, si ça continue en ce sens, ce sera au revoir la France.