Si certaines personnes sont très à l’aise avec les chemises, d’autres n’en portent que très rarement (voire jamais). Par conséquent, cette seconde catégorie ne bénéficie pas des avantages que l’on peut avoir en ajoutant les chemises au sein de sa garde de robe.
En effet, un homme habillé avec une belle chemise aura toujours la classe. La chemise est un passage incontournable pour le professionnalisme et l’élégance. C’est donc pour cela que nous allons passer en revue les différents points à respecter afin de choisir la chemise qui saura te mettre à ton avantage. Dans le cadre de cet article, on verra alors comment faire le bon choix en matière de chemise, mais aussi pourquoi il faut vraiment privilégier ce type de vêtement au sein de ta garde-robe.
La taille de la chemise
En moyenne, il faut que tu possèdes entre 7 et 10 chemises au sein de ta garde-robe. Parmi elles, une chemise blanche doit faire partie du lot. C’est en effet une chemise assez formelle, qui sera pratique pour se rendre à un anniversaire, ou pour les grandes occasions. Pour les soirées, je te conseillerai d’opter pour des chemises cintrées, voire même avec des cols larges si tu en trouves. Tu seras à l’aise et tu auras quand même une chemise à la bonne taille.
Néanmoins, il faut que tu fasses attention à un critère important : La taille. En effet, la chemise que tu achèteras doit vraiment être à ta taille. Autrement, cela se verra directement. C’est même la première chose que l’on verra. Si la chemise est trop petite, tu ne seras pas confortable et cela se verra. Si la chemise est trop grande, tu ne seras pas crédible dedans. Tout est une question de taille, mais aussi de couleur.
Le choix de la couleur
J’ai souvent tendance à privilégier les couleurs claires pour ma part. Non pas que les couleurs foncées ne soient pas un bon choix, mais ils sont plus compliqués à porter. De plus, les gens auront tendance à porter un regard différent selon la couleur de ta chemise. Pour commencer, opte pour des chemises claires.
Les chemises blanches iront à tout le monde. Ensuite, selon ta couleur de peau ainsi que la teinte de tes cheveux, tu peux opter pour des couleurs plus variées. Mais privilégie les couleurs claires dans un premier temps, parce que les gens auront un regard positif à ton égard. Après, n’hésite pas des couleurs plus « osées » comme le bordeaux, qui est une belle couleur en matière de chemise. La couleur rose clair peut aussi fonctionner. Plus tu prendras tes aises avec les chemises, plus tu voudras oser. Même des couleurs sombres.
Une question d’habitude
La chemise est un outil idéal pour entreprendre un changement positif. Quand tu renouvelleras ta garde de robe avec des chemises, tu finiras par prendre une habitude. En s’habillant avec des couleurs claires, ton comportement deviendra, inconsciemment, plus ouvert et relaxante. Tu ne seras pas dans le cas de figure où, puisque tu t’habilles avec des teintes sombres, tu dois être sérieux tel un homme d’affaires.
Il ne faut pas, pour autant, partir dans le raisonnement extrême qui consiste à virer toute ta garde de robe pour n’acheter que des chemises. Pour autant, cette dernière doit devenir ton haut principal. Si tu possèdes plus de tee-shirts que de chemises, cela pourrait être problématique. Encore une fois, en avoir n’est pas un problème, mais une personne qui devient adepte de la chemine ne regrettera aucunement son changement. Il est généralement rare de trouver une personne qui aurait troqué la chemise pour le pull et qui se sentirait plus beau ou élégant.
Il ne faut vraiment pas hésiter à y mettre le prix. Il faut alors miser sur des chemises de qualité, qui auront un prix de 60 euros en moyenne. Pendant la période des soldes, tu peux avoir des prix plus intéressants toutefois. Chez IZAC, tu as un choix de chemises intéressantes qui couvrent tous les besoins. Et avec les soldes qui courent actuellement, c’est l’occasion de renouveler sa garde robe avec plusieurs chemises. Même si le budget peut paraître énorme, c’est un investissement sur le long terme que tu ne regretteras pas.