Ça y est, le confinement est levé, tu peux enfin voir officiellement tes amis. Et ce même si, officieusement, tu les as déjà capté en douce. Qui ne l’a pas fait ? Quoi qu’il en soit, dans cet article, je vais quand même te donner des idées de soirée que tu peux faire entre amis pour ce week-end, sachant que les restaurants et les bars sont fermés. Donc forcément ! Mais encore une fois, à situation exceptionnelle, bon tu as compris à force.
Pour commencer la soirée, quoi de mieux que de le faire chez l’un d’entre vous ? Jusque-là, rien de déconnant. Après, il faudra faire preuve d’organisation mais tout cela est possible. Pour ce qui est de l’alcool, il suffit de s’en procurer dans les magasins généralistes ou spécialisés dans ça. Et ne pas hésiter sur la quantité, puisque cette fois, la soirée ne se terminera pas dans un bar. Donc faites la liste de ce que vous aimez prendre, et achetez ça.
Ensuite, il faut bien manger. Ici, deux solutions s’imposent. Soit l’un d’entre vous cuisine, mais personne ne fait ça, donc je propose que vous commandez d’avance dans un restaurant à emporter. Évite les fast foods histoire de profiter de l’occasion pour découvrir une nourriture plus saine.
Bougez quand même
Ainsi, le plan de la soirée se déroulera de la façon suivante. Dîner entre amis, façon « Un dîner presque parfait » mais bien sûr, avec ce qui a été commandé au restaurant. Un dessert, qui peut être un gâteau acheté dans le commerce et que vous partagez à plusieurs. Comme ça, ça donne l’impression d’avoir passé la soirée en restaurant, sauf que c’est chez l’un d’entre vous.
Ensuite, passez le reste de la soirée comme d’habitude. Avec les jeux de cartes ou que sais-je encore. Je conseille personnellement de faire la partie « restaurant à domicile » chez un ami, et le reste de la soirée chez un autre ami. Comme ça, ça donne l’impression d’une soirée mouvementé. Et mine de rien, ça peut être sympa.
Voilà pour ce qui est de la solution des soirées pendant la première phase du déconfinement. Après, en juin tu fais comme tu veux bien entendu.