Ca y est, l’heure du déconfinement a sonné. Tu peux enfin sortir comme il se doit, voir tes amis mais aussi ta copine. Ou alors, si tu as passé ton temps à discuter avec une potentielle partenaire, la voir une fois le confinement terminé. Mais le hic, c’est que les restaurants, cafés et bars sont fermés, pour l’instant, jusqu’au 2 juin. Comment faire, sachant que ce sont typiquement des lieux de premier rendez-vous ? Pas de panique, tu vas avoir des idées de proposition dans cet article !
Déjà, si tu es dans un lieu où les jardins et les parcs sont ouverts au public (les fameuses zones vertes sur la carte de déconfinement), et bien tu peux proposer un premier rendez-vous à ta future dulcinée dans ce cadre. Pour pallier au fermeture des cafés, je te propose d’acheter deux cafés à emporter dans un magasin proche, et de lui proposer cela une fois posé au lieu de rendez-vous. Ca, c’est d’une part.
Ensuite, pour un second rendez-vous, proposer de prendre à emporter dans un restaurant est possible. Dans ce cas, prend les devants, commande pour vous deux d’avance et aller chercher ensemble le repas. Puis, à partir de là, deux solutions s’imposent. Soit il est possible de faire un pique-nique dans un parc (on en revient donc au fameux parc qu’on ne présente plus), soit tu peux profiter de l’occasion pour l’inviter chez toi. Encore faut-il être sûr qu’elle ne soit pas mal à l’aise à l’idée de venir chez toi.
Quoi d’autre ?
Et… Voilà pour ce qui est des idées de rendez-vous. Je sais que la liste est plus que courte, mais il faut dire que les restaurants, cafés et bars fermés (et pas que, la liste est plus longue) n’aide pas. Après, renseigne-toi de ton côté afin de voir ce qui est ouvert près de chez toi. Avec un peu de chance, peut-être que des lieux culturels sont ouverts, si vous avez ça en commun.
Ou encore, peut-être qu’il y a des cinémas plein air (tu sais, avec les voitures, comme à l’époque). Des villes proposent cela. Après, si vous êtes fans d’électro, rien ne vous empêche de regarder un set sur la télé chez toi. Oui, je sais, c’est un peu bizarre mais à situation exceptionnelle, solution exceptionnelle. Reste qu’effectivement, ce n’est pas la meilleure période pour être célibataire. Tu remercieras la psychose générale inutile, par ailleurs… Mais au moins, tu peux capter la fille !