Tes amis te traient de puceau, ta copine du lycée te presse le pas et tu en as marre que ton frère a déjà plus d’expérience que toi au même âge. Pourtant, se presser de faire l’amour à cause de la pression sociale n’est pas une bonne chose. Il est vrai qu’un homme qui n’a pas d’expérience sexuel pense qu’il est mal vu. Dans les faits, les gens s’en foutent. Au pire, ça devient une taquinerie mais sans plus. Il se trouve que certains le subissent plus qu’autre chose, parce que le fait de ne pas avoir d’expérience sexuel est vécu comme un mal être.
De plus, quand tu t’engages avec une fille, tu as l’impression que si tu ne lui donnes pas le sexe de suite, elle voudra aller voir ailleurs aussitôt. Ainsi, tu fais l’amour avec elle mais ça ne se passe pas comme tu l’as voulu, et résultat, tu ressors de cette expérience avec une amertume.
Certains vont même mentir à leur partenaire de peur que celle-ci les juge à ce niveau. Dans tous les cas, ne jamais avoir fait l’amour est vécu comme un fardeau par la plupart des mecs. On va voir ici pourquoi tu ne dois pas te mettre autant de pression. Surtout qu’au final, ça finira par arriver. C’est ta peur de la rencontre et de l’engagement qui peut te freiner cela dit.
A LIRE AUSSI : Si elle veut que ce soit sauvage au lit, voici ce qu’il faut faire
Pour commencer, il n’y a pas un âge idéal où il faut coucher avec une fille. C’est selon chacun. Certains seront prêts à le faire à 16 ans, d’autres à 19 ans et d’autres encore à 22 ans. Ca dépend de ton état d’esprit. Si tu juges ne pas en avoir besoin, soit. Ce n’est pas aux autres de dire ce qui est normal chez toi ou non. Au contraire même, tu n’es pas guidé par l’unique envie de sexe dans un sens.
En soi, quand tu es engagé dans une relation avec une fille, attendre n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Certaines filles attendent déjà quelques semaines afin d’être sûr que tu n’es pas là que pour ça. Le bât blesse cependant quand ces mêmes filles ont couché avec 20 mecs avant, mais c’est un tout autre sujet. En tout cas, à partir du moment où tu en as parlé avec ta copine, qu’elle sait que tu n’as pas eu de relation sexuelle par le passé et qu’elle accepte cet état de fait, alors il n’y a pas de soucis particulier.
A LIRE AUSSI : Tu ne sais pas comment exciter les femmes ? Je vais t’aider !
Attendre avec ta copine, discuter de ce sujet et des envies de chacun est un bon point de départ. Puis, aller progressivement avec elle, en commençant par les préliminaires et, une fois prêt, passer à l’étape supérieure. Déjà, je conseille de faire ta première fois en couple avec une fille, et pas avec une fille rencontrée en boîte de nuit parce que généralement, les coups d’un soir veulent quelqu’un d’efficace. Pour que la fille accepte un mec puceau, il faut que ce soit dans le cadre d’une relation. Disons que c’est plus facile pour toi.
Coucher avec quelqu’un en qui tu as confiance peut signifier que tu n’es pas inquiet de l’impressionner, et que tu es plus à même d’être confiant et de te lâcher. Attendre seul peut ne pas améliorer ta chimie sexuelle avec quelqu’un, mais apprendre à mieux les connaître et à savoir ce qu’ils aiment et n’aiment pas au lit peut faire une énorme différence en ce qui concerne la qualité du sexe lorsque tu coucheras enfin avec elle.
Si la fille apprend à te connaître avant de coucher avec toi t’évitera une déception. Déjà, elle le fait en connaissance de cause donc elle ne devrait pas te juger sur les erreurs que tu serais amené à commettre. Tant que tu n’es pas prêt, il est normal qu’attendre soit la meilleure des choses. Apprendre à vous connaître mutuellement réduira la probabilité que l’un de vous viole les limites de l’autre sans le vouloir. Le consentement fait partie prenante de cette problématique, un article est dédié à ce sujet d’ailleurs.