Établir le consentement
Avant toute chose, le consentement sexuel est une étape primordiale si tu souhaites que ta partenaire puisse être excitée. C’est tout naturellement qu’elle ne le sera pas si tu ne l’attires aucunement. Et dans ce cas de figure, tu n’arriveras à rien. Pour cela, tu dois être clair sur tes intentions et être certain qu’elle ressent la même chose. Et surtout, qu’elle ressent du désir envers toi. « Calmer le système nerveux » est la première étape pour que le consentement soit présent. En d’autres termes, elle ne doit pas se sentir anxieuse voire avoir peur de toi.
Ne presse pas le pas
Ca ne sert à rien de vouloir arriver rapidement à la fin. Au contraire, prend ton temps avec elle, écoute ses désirs. Certaines femmes veulent être séduite, et ne veulent surtout pas que tu prennes les choses pour acquises. On parle ici de toucher, en tout cas. Sauf si c’est ce qu’elle veut vraiment (et qu’elle te l’a dit), ne passe pas directement à la phase du coït. Fais la teaser un peu, avec le toucher. En gros, mise sur les préliminaires.
Fais-là se sentir sexy
Exciter une fille, ce n’est pas que par le toucher mais aussi avec l’esprit. Il faut que tu fasses en sorte qu’elle se sente à l’aise. Vous pouvez parler de ce que chacun souhaite, aime. Avant de passer à l’acte, il faut discuter de ce que vous souhaitez chacun. Utiliser tes mots (pour peu que tu aies du tact) aura un bon impact, donc n’oublie pas cette étape. Surtout si la fille face à toi est timide ou manque de confiance en elle.
Toutes les filles n’aiment pas la même chose
C’est pas parce que ce qui a excité ta partenaire précédente excitera également celle actuelle. Ainsi, n’agis pas comme un robot à répéter des mouvements similaires à toutes les filles, car ça ne marchera pas sur toutes. Tout le monde est différent, et cela doit être pris en compte.
Lis les signes
C’est compliqué de communiquer avec une personne si elle est timide ou inexpérimentée. Mais tu peux prélever des indices suite à ses réactions. Fais attention à comment elle sent ce que tu lui fais, comment sa peau réagit, les bruits qu’elle émet. Fais plus que ce qu’elle aime. Il faut toujours se dépasser.
C’est sûr que ce serait plus simple si elle te disait « Oui, j’aime ça » suite à ce que tu fais, mais ce n’est pas toutes les filles qui le diront. En tout cas, si elle aime quelque chose, n’hésite pas à continuer à faire cette chose. Comme lui embrasser le cou ou passer tes doigts dans des zones sensibles qui font effet. N’hésite pas à arrêter exprès, puis à reprendre de plus belle car quand tu arrête quelque chose qu’elle aimait pour autant, ça la frustre. Et si tu le refais peu après, elle sera d’autant plus excité.
N’utilise pas la pénétration pour l’exciter
Une belle erreur que la plupart des mecs commettent, pensant que ça marche forcément comme ça. Ce n’est pas avec ton pénis que tu vas l’exciter directement. Disons que c’est l’étape finale, et que ce que tu fais avant est justement dans le but d’en arriver là. Mais en gros, elle doit être déjà excitée avant de passer à cette étape. Si tu passes directement par la pénétration, tu sautes des étapes, elle n’est pas réellement excité et ça va justement compliquer la tâche.
Elle n’appréciera pas vraiment, et pourrait même avoir mal. Car psychologiquement, elle n’a pas été préparée à ça. Comprend qu’il faut vraiment l’exciter avant, et surtout ne pas omettre les préliminaires. Sauf si, encore une fois, elle t’a clairement fait comprendre qu’elle veut directement la pénétration. Ca existe effectivement, mais il faut le savoir et, ainsi, communiquer.
Je veux bien qu’il y ait des situations où vous n’avez pas le temps, mais dans ces moments-là, l’excitation peut venir du fait que vous faites l’amour dans un coin interdit. Ou alors dehors pendant le confinement (ne le faites pas hein). En clair, quand la peur de se faire attraper est présente.
Utilise ta respiration
Une technique pas souvent conseillée c’est d’utiliser sa respiration sur des zones érogènes, tout le long de son corps. Enfin, de temps à autre. Tu peux explorer une partie de son corps en utilisant ton souffle (de manière sensuel), mais aussi avec tes lèvres ou ta langue. Dans le but de mouiller une partie de son corps, tu peux faire ça, puis souffle sur la partie mouillée. Tu peux essayer d’autres endroits, mais ça marchera surtout au niveau de l’arrière du cou ainsi qu’au niveau des lobes d’oreille.