Ce n’est pas la plus simple des discussions, surtout si toi et ta partenaire n’êtes pas du genre à parler sans tabou de votre vie sexuelle. Cela dit, c’est rare quand même. C’est surtout la peur qu’il peut y avoir chez elle, ou un blocage qui peur survenir si tu manques de tact. Alors quand il s’agit de lui demander qu’elle initie plus souvent le sexe d’elle-même, bon courage. Car si la fille ne le fait pas d’elle-même, ce n’est pas en lui disant directement que ça marchera.
Généralement, il y a plusieurs raisons pour laquelle elle n’initie pas le sexe avec toi. Elle considère que c’est à toi de le faire, elle n’ose pas l’initier si elle est du genre timide, elle n’a pas forcément envie de le faire à un instant T… Ou encore parce que vous ne discutez pas de vos envies respectives. Après, ça ne veut pas dire qu’elle n’aime pas faire l’amour avec toi pour autant. Si elle est naturellement timide ou qu’elle a peur du rejet, ça peut se comprendre dans les faits. N’en fais pas une affaire personnelle.
La discussion sincère
La solution, en premier lieu, c’est d’en discuter. Et pas directement lui dire « Tu inities jamais le sexe avec moi, et ça me soûle ». Certains le font et s’étonne que la fille se barre quelques mois plus tard. Etre défensif d’entrée n’est pas la meilleure des solutions. Il vaut mieux dire « J’ai constaté que tu n’oses pas trop initier le sexe, ce qui me donne l’impression que tu n’as pas envie de moi ». Cette phrase permet à ta partenaire de t’expliquer sans qu’elle se sente attaquée.
Il faut ensuite lui expliquer pourquoi tu as envie qu’elle initie le sexe de manière encourageante. Dire quelque chose comme « J’aime faire l’amour avec toi » ou encore « Quand tu viens vers moi, je sens que tu as envie de moi et ça me donne d’autant plus envie de te donner du plaisir ». Ces deux phrases ont une approche positive.
Après la laisser répondre, demande-lui pourquoi elle n’aime pas initier, et comment tu peux l’aider à l’encourager en ce sens. Ecoute ses raisons pour lesquelles elle ne le fait pas, ainsi que ses sentiments et peurs qu’elle pourrait te partager.
Il faut vraiment être clair sur la discussion afin que vous soyez sur le même terrain d’entente. Au lieu de lui demander d’initier le sexe plus souvent, demande à ta partenaire une fréquence qui lui convient. Comme ça, aucune incompréhension.
Une autre technique un peu sournoise mais qui fera ses preuves
L’autre solution marche si ça lui arrive d’initier un peu le sexe, mais pas assez à ton goût. Ou encore si tu ne veux pas lui dire ça verbalement. Si une fois, elle initie le sexe d’elle-même, à ce moment-là, fais lui encore plus de préliminaires qui pourrait lui plaire et surtout, l’exciter. Elle va se dire que lorsqu’elle initie le sexe, c’est encore mieux que lorsque c’est toi qui prend cette initiative. Ainsi, elle le fera naturellement, de plus en plus.
Cette technique est meilleure, parce que dans cette situation, tu ne te plains pas, tu agis. Si tu lui donnes plus de plaisir parce qu’elle a initié le sexe, elle va aimer davantage et faire le lien que si elle prend les initiatives, elle sera récompensée en conséquence. C’est pas vraiment de la manipulation, puisque de toute façon, elle prend plus de plaisir, au contraire.
Que tu sois dans un cas ou un autre, normalement la fille initiera le sexe d’elle-même plus souvent. Si elle ne le fait quand même pas, après il faut l’accepter comme est aussi. Mais normalement, ce que je t’ai dit plus haut marchera à coup sûr.