Electrobeach annulé (MAJ 08/04/2020)
Effectivement, l’édition 2020 de l’EMF est annulé. Le festival est « reporté » à 2021 et les billets qui ont été achetés cette année pourront être réutilisés pour l’édition de 2021. Evidemment, l’annulation a pour raison l’épidémie du Corona Virus qui, contrairement à la volonté de ceux qui partageaient le hashtag #Savethesummer », verront l’ensemble des festivals électro de cet été annulés.
Mise à jour du 28 mars 2020
Cette année, les organisateurs de l’EMF ont décidé de dévoiler des noms dès le mois de novembre. Cette fois, l’objectif est de donner envie aux personnes de venir, et ainsi les ventes de tickets plus tôt. Surtout, ce qui a été critiqué pour l’édition de 2019, c’est la manière dont fut communiqué la line-up. Il faut dire qu’elle a été dévoilée au compte-gouttes, et assez tard.
Ainsi, cette année, c’est différent dans le sens où deux noms ont déjà été dévoilés. Le premier, c’est Armin van Buuren qui fait donc son retour, après une absence remarqué pour l’édition 2019. Surtout, l’annonce qui a grandement étonné est la venue du duo Dimitri Vegas et Like Mike. Etonnant car jusqu’alors, ils étaient en contrat d’exclusivité avec le Tomorrowland. C’est donc la première fois que le duo se produira à l’EMF en 2020. Ces deux noms sont annoncés pour le 13 juillet, soit le lundi soir.
Un troisième nom a été dévoilé, il s’agit de Marshmello. Non seulement c’est sa première au festival, mais en plus, c’est sa seule date en France. Il est annoncé pour le premier soir, soit le 12 juillet. On rappelle que, sous son masque, se cache Christopher Comstock.
Récemment, l’EMF a annoncé la venue de Steve Aoki, Afrojack et NERVO. Chacun d’eux font donc leur retour, après avoir été présent respectivement en 2019, 2018 et 2017.
Le festival peut-il être annulé à cause du Corona Virus ?
Pour le moment, aucune annonce n’a été faite en ce sens. Ainsi, l’EMF n’est pas annulé à l’heure d’aujourd’hui. Il est vrai que certains événements devant avoir lieu l’été ont été reportés. On peut citer les Jeux Olympiques, l’Euro 2020 notamment. Mais dans ce cas, ça s’explique par un temps de préparation qui commence en amont. Concernant l’EMF, rien n’a circulé à ce sujet. Il faut attendre de voir comment ça se déroule en ce moment, au niveau du Corona Virus. Jusque-là, le confinement continuera jusqu’au 15 avril, sera peut-être renouvelé pour aller jusqu’au 4 mai. Date à laquelle il est certain que les établissements scolaires reprennent.
Si le virus se calme durant le mois de mai, que l’autre festival présent dans la région (Les Déferlantes) n’est pas annulé, alors l’EMF ne sera pas annulé pour sûr. Des consignes d’hygiène seront probablement prononcés sans cesse au cours du festival. On sait que de l’autre côté, le Tomorrowland est confirmé mais se prépare au pire des scénarios.
Article original
!!! Tout ce qui est écrit en dessous ne provient que de mon imagination, il ne faut pas le prendre en compte pour l’édition 2020 !!!
Comme c’était le cas l’année dernière, pour cette année je vais dévoiler les DJs que j’aimerais bien voir arriver à l’Electrobeach en 2020. Cette fois, je vais faire une liste détaillé des DJs que je verrai bien dans cette édition, qui devrait également avoir lieu du 12 juillet au 14 juillet. Alors, quel type de programmation pourrait-on proposer pour faire revenir les gens ? Ici, le but est de proposer une programmation qui représente tous les genres et qui pourrait attirer du monde. De plus, le but est aussi de corriger ce qui a été fait le samedi de cette année, soit une programmation qui n’a pas attiré la curiosité. Ainsi, pour faire venir les gens au festival, voici ce que je propose :
Le premier jour
J’ai pensé à la programmation suivante :
- 16h30 Feder
- 17h30 Tony Romera
- 18h30 Jetfire
- 19h30 Brooks
- 20h35 Lucas & Steve
- 21h40 Tujamo
- 22h45 KSHMR
- 23h50 Infected Mushrooms
- 01h00 Timmy Trumpet
On a donc des retours comme Timmy Trumpet qui fidélise, clairement. Donc autant le mettre en dernier. KSHMR reviendrait également. On aura aussi Infected Mushrooms qui sera bien calé dans le cadre de cette première soirée. On aurait donc une bonne soirée Psytrance/Melbourne Bounce qui s’annoncerait. Au niveau des retours, plusieurs seraient à souligner, notamment Lucas & Steve. Les nouveaux venus, en plus d’Infected Mushrooms, sont Feder, Tujamo, Brooks et Jetfire.
Le second jour
- 17h00 DJ Français
- 18h00 Neovaii
- 19h00 Aazar
- 20h05 Julian Calor
- 21h10 Mike Hawkins
- 22h15 Ummet Ozcan
- 23h20 Illenium
- 00h30 The Chainsmokers
C’est ici que la correction opère. En effet, il n’y avait pas assez de gros DJs, ce qui est chose faite. Ca fait deux fois que je le dis, The Chainsmokers manque cruellement au festival Electrobeach. Et le duo était présent cette année aux Eurockéennes notamment, donc il n’y a pas d’excuse. Généralement, The Chainsmokers passe par l’Europe en juillet.
Illenium sera proposé avant, du coup. Entre deux, Ummet Ozcan sera proposé. Je sais que ce n’est pas du 100% Trap par conséquent, mais je pense qu’il peut bien s’intégrer malgré tout.
On note que ce jour, il y a beaucoup plus de nouveaux DJs. Neovaii (c’est peu probable vu qu’il ne fait pas de festival, mais on peut toujours imaginer), Julian Calor, Mike Hawkins seraient donc de la partie. Au final, le seul qui reviendrait ici, c’est Aazar. (Et, dans les faits, Vladimir Cauchemar qui collerait aussi à la soirée et qui a eu du succès).
Le 3ème jour
Si la programmation se déroule bien du 12 au 14 juillet comme chaque année, ici ce serait donc le jour de la fête nationale. Donc la ribambelle de DJs français seraient programmés ici :
- 17h30 DJ Français
- 18h30 Robin Schulz
- 19h30 Lost Frequencies
- 20h35 Mosimann
- 21h40 RetroVision
- 22h45 Bob Sinclar
- 23h50 Martin Solveig
- 01h00 Armin Van Buuren
Pas moins de 6 DJs français sont donc présents. Avec le retour de Bob Sinclar qui pourrait faire parler. Le DJ revient cette année au Tomorrowland (sur la Freedom Stage) alors pourquoi pas l’imaginer un an plus tard à l’EMF ? Sinon, niveau nouveauté, on retrouve le français RetroVision qui peut cartonner, Robin Schulz qui sera la partie deep de la journée avec Lost Frequencies qui suivrait. Enfin, on termine avec Armin Van Buuren en fin de journée, le DJ est pour sur très attendu donc autant le mettre ici.
J’ai trouvé que cet exercice d’imaginer une line-up est compliqué. Parce qu’on ne peut pas caler tout le monde et qu’il faut essayer de mettre des DJs connus comme des moins connus pour faire découvrir. Donc en résumé, l’exercice est très compliqué. Mais amusant à faire. En tout cas, ce sera le dernier article à ce sujet.
Bien sûr, il ne s’agit que de mon avis personnel, bien sûr que c’est loin d’être ce qui sera prévu au festival l’année prochaine. Comme d’habitude, on sera tout entre fin mars et début mai. Que penses-tu de cette programmation sinon ? Dis-moi ce que tu en penses dans la section des commentaires !