Chaque année, le Tomorrowland Festival situé à Boom, en Belgique ne cesse d’accueillir du monde. Ce festival est tellement connu qu’il a même été décliné en France cet hiver, à l’Alpe d’Huez près de Grenoble. Mais ce n’est pas tout. En effet, depuis quelques années, généralement le dernier samedi de juillet, une extension du festival est proposé à Barcelone. Plus précisément, au Parc de Can Zam.
Son nom, c’est Unite with Tomorrowland. Le but de ce festival, c’est de proposer une compensation pour ceux qui n’ont pas pu aller au festival de Boom. Ainsi, pour 60€ la seule journée, des DJs se déplacent à Barcelone. Il y a également quelques retransmissions de sets qui ont lieu en direct du Tomorrowland. Honnêtement, il s’agit d’un bon compromis. Déjà, pour son prix pas si excessif. Puis, il y a quand même des DJs qui se déplacent sur scène.
Pour l’édition 2019 qui a lieu le samedi 27 juillet, trois noms ont d’ors et déjà été annoncés. Tout d’abord, on a Salvatore Ganacci, un DJ suédois qui avait fait parler de lui l’année dernière au Tomorrowland, car il s’éclatait beaucoup sur scène. Mais disons que c’est ce qui fait le charme de ses sets. En plus de passer un bon moment, on rigole aussi. Cela dit, beaucoup de médias l’ont qualifié de pire DJ du monde lorsque le best of de sa prestation lors du Tomorrowland 2018 est sorti. Probablement parce qu’ils sort trop des codes à leurs yeux.
Un équivalent du Tomorrowland, à prix malin
Ensuite, le second nom qui est annoncé est le duo NERVO, composé de Miriam Nervo et Olivia Nervo et qui sont connus dans le milieu EDM. Même si, pour ma part, je n’ai aimé que « You’re Gonna Love Again » de leur part et ça date un peu. Enfin, pour le moment en tout cas, Lost Frequencies a été annoncé. Le DJ bruxellois est donc programmé pour la première fois au sein de l’extension du festival à Barcelone.
Il reste encore quelques noms à annoncer. Normalement, 9 DJs jouent sur place et 3 sets provenant du festival de Boom sont retransmis en direct. Généralement, ce sont les sets des plus gros artistes. Le prix du billet coûte 60€. Ainsi, si tu habites à côté de Barcelone ou à la frontière, c’est vraiment le bon plan. L’article sera mis à jour au fur et à mesure des annonces.