Alex a donc tout intérêt à passer à autre chose, autrement il va souffrir le reste de l’été. Après, il faut savoir que même avant cette soirée, même si ça se passait bien entre Alex et Alice, il pouvait quand même songer à se mettre avec une autre fille s’il en rencontrait une dans la foulée et que ça se passe très bien. Durant son lieu de travail, par exemple. D’ailleurs, il s’occupe beaucoup avec son travail, sachant qu’il travaille dans un petit commerce. Comme en plus, ce commerce se trouve pas loin d’une plage, il peut éventuellement y rencontrer des filles.
Cependant, Alice trotte toujours dans la tête d’Alex. Mais malgré la soirée catastrophique, il arrive peu à peu à l’oublier. Être entouré de bons amis et travailler durant la saison, ça aide à penser à autre chose. Puis, c’est quand même l’été, donc autant profiter. Par contre, Alex ne voit plus trop le groupe d’amis qu’il côtoyait avec Alice. D’ailleurs, il n’a plus revu Alice depuis. C’est comme si elle n’a jamais été là, au final. Elle s’est évaporée de la vie d’Alex, seuls ses pensées lui rappellent son existence.
A force de ne pas voir une personne, on commence par s’en détacher. Surtout qu’entre temps, Alex part en vacances à Londres, pendant une semaine. Et à son retour, il fait la rencontre d’un nouveau groupe d’amis, grâce à une certaine fille d’ailleurs. Ainsi, il passe de plus en plus du temps avec un tout nouveau groupe d’amis, même s’il peut lui arriver de voir les autres mais c’est quand même plus rare. Alice, encore moins.
C’est alors tout en entamant sa troisième année à l’université qu’Alex continue sa vie tranquillement. Les soirées, les sorties entre amis mais ses passions comme la musique, les séries, l’occupent. Il commence à se mettre à l’alcool, et parallèlement à ça, fait la rencontre d’une autre fille. Même si une relation a abouti cette fois, ça n’a pas dépassé deux mois et disons qu’Alex s’en serait bien passé, pour le coup.
Puis, un évènement tragique le touche lui ainsi que sa famille, donc il se referme petit à petit. Alex perd beaucoup d’amis entre temps, et se consacre à ses meilleurs amis. Concernant le groupe qu’il a nouvellement rencontré, ils les voient de moins en moins, mais l’été lui permettra de nouer les liens à nouveau.
On est en 2016, c’est un Alex un peu plus mature et moins regardant sur les gens qui fait surface. Mais à côté de ça, il comprend que les groupes de milliers de connaissances, ça ne sert pas à grande chose. Surtout, il n’a pas besoin de ça en ce moment. Il lui arrive souvent de manger seul le soir, de se promener seul l’après-midi. Il obtient enfin le permis au cours de cette année, mais il redouble sa licence. Au moins, il sait qu’il n’aura pas de stage à faire pour l’année prochaine, l’ayant déjà fait l’année passé.
Pour ce qui est d’Alice, il n’y pensera plus du tout. Il faut dire qu’il a connu pire que ça depuis, et pas niveau relation amoureuse pour le coup. Il n’empêche qu’il a du mal à se caser. De plus, plus il attend, moins il a le cran d’aborder des filles. Ce qui ne l’arrange pas. Mais avec le permis en main, ce sera l’occasion pour lui de tenter de renouer avec les groupes d’avant, ce qu’il réussit à faire avec le groupe nouvellement rencontré. Ainsi, cela occupe son été. D’ailleurs, il ne travaille pas cette fois. Le temps libre se fait présent.
Il finira par voir Alice vers la fin de l’année, mais c’est par pur hasard. D’ailleurs, c’était drôle dans le sens où cette rencontre est arrivé dans le même bar, alors qu’Alex sortait avec son groupe d’amis du moment. Ceux avec qui il s’entend très bien, finalement. Alice, quant à elle, était avec Vincent. Oui, ce Vincent qui a quitté son ex pour elle. Le même qui, au choix selon les versions, se serait fait des idées ou se serait fait avoir. On ne le saura jamais au final. Bien sûr, les deux sont amis, Vincent s’est juste assis sur sa dignité.
En tout cas, cette rencontre ne va pas plus loin qu’une bise et Alice qui demande vite fait des nouvelles à Alex. D’ailleurs, on voit bien sur son visage la surprise, elle ne s’attendait pas à le voir, alors qu’il n’a pas déménagé. Lui, bien sûr, est étonné, mais que veux-tu qu’il fasse ? Il a écouté la conversation et a rejoint aussitôt ses amis. Il considère avoir perdu assez de temps comme ça. Plus tard dans la soirée, elle lui enverra un message en lui disant que c’était cool de se voir. Le fameux. Alex répond, mais de manière évasive tout en étant poli. « Oui, c’était sympa 🙂 ». Il n’en fallait pas plus…