L’anniversaire d’Alex était dans pas longtemps. C’était le 13 janvier, et il comptait le fêter avec ses amis. De manière calme, cependant. Il n’avait pas envie de se prendre la tête à ce niveau, précisons-le. Et comme on le sait tous, quand c’est ton anniversaire, les gens ont souvent tendance à te le souhaiter, surtout s’ils t’apprécient un minimum et qu’ils ont une pensée pour toi. « Ah oui c’est vrai, il existe celui-là ! ». Ainsi, Alex reçoit naturellement des messages « Bon Anniversaire ! » écrit plus ou moins différemment selon la personne, et Alex de répondre par la positive, avec un « Merci 🙂 » qui montre que ce message le touche. Plusieurs canaux de diffusion sont utilisés : Messenger, Facebook directement, ou par SMS.
Et devine qui lui envoie un message également ? Alice. En effet, elle connait la date de son anniversaire uniquement parce qu’ils sont encore amis sur Facebook. Sans, elle n’en aurait aucune idée ! En tout cas, elle lui envoie un message par le biais de Messenger pour le lui souhaiter, et une discussion type « retrouvailles » se fait. Elle lui demande s’il va le fêter ce soir, Alex lui dire que oui, et lui lâche sur le tas « Si tu veux, tu peux venir ». Mais c’est juste histoire d’être poli, car il savait qu’elle allait sortir la même disquette, « Ah non, je ne pourrai pas, désolé… »
Sauf que… Cette fois, elle est libre, donc elle lui dit qu’elle va les rejoindre. Bon, pas grave, après tout, il ne va rien se passer de mal après tout ? Non, la soirée en tant que telle se passe bien, puis ils étaient 4 de base. Donc là, on passe à une personne de plus, seulement. Même si Alex et Alice lui parle beaucoup et que quelques temps après qu’elle soit partie, elle lui demande s’il est bien rentré. Alex lui répond normalement, mais son pote trouve que c’est étrange.
C’est d’ailleurs le même ami qui l’a cherché en voiture après la soirée calamiteuse d’il y a quelques années. C’est donc d’autant plus étonnant pour sa part. D’ailleurs, son ami lui a dit qu’elle a l’air encore attiré par toi. « Ça se ressent, en tout cas ». Et ce n’est pas juste parce qu’il y avait 4 mecs et qu’Alice parlait quand même à Alex ! Quoi que c’est à souligner.
En effet, pour lui, une fille qui te demande ça, ça sous-entend qu’elle s’inquiète pour toi. Et pas dans le sens amitié. Alex commence à avoir des doutes, mais sans plus. Au final, ils se reverront le lendemain, mais ce sera tout. La reprise de contact est douce, et cette fois, on est officiellement en 2017.
Il arrive qu’ils se parlent de temps à autre, même si souvent, c’est elle qui instaure le premier contact. Alex lui propose parfois de se voir, et elle lui répond oui ou non, ça dépend de ses disponibilités. Finalement, ils se voient début juin en ville, la journée cette fois. Elle lui a dit qu’elle n’allait pas rester longtemps car elle a des choses à faire, mais finalement, ils restent quand même pendant cinq heures à parler.
Et là, on a l’impression que la complicité qu’ils avaient deux ans avant est revenu. Que c’est magique ! Le rendez-vous s’est bien passé, on dirait qu’il s’agit à nouveau de la première rencontre. Alice est quand même parti chez elle finalement, et personne ne s’est embrassé. Alex continue tranquillement sa vie. Il faut dire qu’il ne fait pas grand chose de sa vie. Soit il part en « voyage » dans d’autres villes françaises, soit il vaque à ses occupations. Il est moins solitaire que l’année d’avant, il sort dès qu’il peux, à vrai dire.
Alice, quant à elle, fait un stage dans une autre ville. Mais au vu des contraintes quasi-inexistantes, ça lui arrive de venir dans la ville d’Alex. Et quand c’est le cas, elle lui dit comme ça, vite fait. Alex, lui propose de se voir, mais dans sa tête il se dit que ce sera uniquement dans le cadre d’une amitié. Parce qu’il a très bien compris qu’il pourra rien en tirer de cette fille. Puis, il est passé à autre chose depuis. Comme, en plus, il cherche une alternance dans une autre ville, il se dit que, de toute manière, il ne resterait pas dans sa ville natale à partir de la rentrée prochaine.
En tout cas, pour revenir à l’histoire, ce moment lui a bien plu. Il se dit que mine de rien, c’était sympa avec Alice. Après, il ne pense pas plus loin que ça. Alice, elle, a bien aimé le rendez-vous. Même si elle est chiante à toujours dire qu’elle doit partir à tel heure, elle a dépassé l’heure limite. Ce qui montre qu’elle ne s’ennuie clairement pas avec lui. A tel point que quelques jours plus tard, elle décide de lui parler par message. « Salut, comment ça va depuis ? 🙂 ». C’était un 15 juin, et depuis ce message, c’est comme si tout avait recommencé à nouveau…