C’est un sandstorm qui nous arrive tout droit de la Finlande. En effet, le producteur finlandais Darude sera officiellement le représentant de l’Eurovision pour la Finlande. Pour cette année, il ne perd pas de temps et va proposer trois sons qui rentreront chacune en compétition. Elles sortiront le 8, 15 et 22 février 2019. Sur ces trois musiques, une seule sera alors sélectionné pour l’Eurovision.
Les trois musiques seront accompagnés d’un chanteur, Sebastian Rejman, pas connu en France bien évidemment. Il fait partie d’un groupe nommé « The Giant Leep ». Pour Darude, cela fait plaisir que Sebastian Rejman fasse parti du projet. Ils ont déjà collaboré ensemble par le passé. De plus, ils feront en sorte que chacun participe à 50% sur les musiques. Pour Darude, il était évident qu’il n’allait pas chanter, c’est pour cela que Sebastian Rejman et son côté rock feront du bien au sein de la production.
Darude souligne que l’important au sein de l’Eurovision, ce sont les textes pas la musique en tant que telle. Il précise que les thèmes de ces musiques seront des choses clichés comme sauver le monde et l’amour. Des thèmes qui sont, il est vrai, beaucoup apprécié au sein de l’Eurovision.
Un retour de Darude sous une forme inattendue
En tout cas, une chose est sûre, il est largement plus intéressant de savoir ce que Darude proposera pour l’Eurovision plutôt que le représentant français, qui ne gagnera pas. En même temps, quand le jury international n’a que très peu voté pour lui, on sait d’avance que ce n’est pas la France qui brillera cette année.
Est-ce que la Finlande saura se faire démarquer ? Proposer Darude comme représentant est-elle une bonne idée ? Il faut dire que ce dernier n’a pas été très actif en dehors de la Finlande. Pourtant, il a sorti beaucoup de musiques depuis, dont une en 2018 nommé Surrender. En 2019, Darude va donc retrouver la scène européenne par le biais de ce concours !
Source