Laurie devient donc mère célibataire. Ce dont toutes les filles redoutent. Pourquoi ? Parce qu’autant une fille, en temps normal, a beaucoup de succès chez les hommes. Par contre, à partir du moment où elle tient un enfant dans ses bras et que c’est le sien, le pourcentage de succès est au plus bas chez ses mêmes hommes. On ne va pas se le cacher, les femmes ont plus de facilités que les hommes à trouver une relation amoureuse, un coup d’un soir ou un plan cul. Par contre, dès lors qu’un enfant est en jeu, la difficulté sera de mise. Après, il y aura toujours des hommes pour accepter ce genre de compromis.
Ainsi, concernant Laurie, elle devra trouver un mec capable d’accepter un enfant, et surtout; de s’occuper d’un enfant qui n’est même pas le sien. C’est-à-dire que le mec, à partir du moment où il sera en couple avec Laurie, devra aussi s’occuper d’un enfant et ce, du jour au lendemain. Une transition rude qui paraît compliqué. Surtout si le mec ne veut pas avoir d’enfant pour le moment (voire même tout court).
Laurie va donc faire ce que toutes les filles qui sont mère célibataire font : Aller sur Tinder. Elle va donc pêcher des mecs grâce à l’application. Sa description sera explicite : « Maman, pas de plan cul ». Avec des emojis correspondants, bien évidemment.
Et malgré la description, elle arrive à attirer des mecs. En même temps, on ne lit jamais la description, à part quand un match est présent. Donc soit le mec supprime le match, soit il y va quand même car il sait que les descriptions ne veulent rien dire… Ou alors, c’est un mec désespérément en recherche d’une copine qui fera avec. Laurie attirera souvent cette catégorie.
Viendra donc une période où elle enchainera les rendez-vous par dizaine. Il lui arrive même de sortir avec deux mecs en même temps, afin de savoir qui est le meilleur. Pendant ce temps, nous on fait nos soirées et parfois, elle ramène un de ses mecs. Ce qui est assez cocasse, c’est qu’à chaque fois qu’elle vient en soirée, c’est avec un mec différent. Le pire, c’est qu’une fois, elle était venu vendredi avec un mec, puis le vendredi d’après avec un autre mec. Le schéma était souvent celui-ci.
On la vannait même à ce sujet, on lui faisait forcément remarquer ce changement hebdomadaire. Puis, on lui demandait qui sera le prochain. Cela s’est calmé en septembre, quand elle ramène un mec en soirée et que la prochaine fois qu’on la voit… C’est dans les bras du même mec. Celui-ci à 30 ans, était policier mais est muté dans la région. Actuellement, il était donc avec nous. Contrairement aux autres mecs, Vincent – c’était son nom – avait plus de caractère. Parce que jusque-là, les mecs que Laurie côtoyaient avaient tendance à se laisser faire très souvent. Des « Yes man », en quelque sorte.
Ainsi, pour le moment en tout cas, la relation se passe à merveille entre les deux protagonistes. Par contre, aucun mariage de prévu, et je pense que c’est mieux comme ça. Après tout, ça ne fait qu’un mois, et on n’est pas à l’abri que Laurie pète encore un câble. Surtout que Vincent croit à cette relation. Il a du mal à trouver une copine parce que part son métier, il bouge très souvent au sein de la France. De plus, à 30 ans, ça commence à faire beaucoup. Malgré ça, il a pu se caser avec Laurie, qui elle, sur-enchaîne les mecs.
Est-ce que cette histoire va durer ? Ce qui est certain pour le moment, c’est que les deux ont l’air de bien s’entendre. De plus, pour la première fois, je m’entends bien avec un de ses copains. Comme le groupe, d’ailleurs. Parce que généralement, les mecs sur qui elle tombait ne faisait aucun effort avec le reste du groupe. On pouvait imaginer, partant de là, que le mec s’en foutait un peu du bébé, par exemple. Puis même, on ne pouvait pas exprimer de sympathie envers les mecs. Jusqu’à Vincent. Donc bon, vaut mieux que Laurie le garde, celui-là. Déjà, elle a dépassé un mois, c’est pas mal comme record.