Un mariage heureux, qui ne durera pas longtemps. Le problème, c’est que Laurie est mère mais beaucoup trop tôt. Alors que Michael prend son rôle au sérieux, étant aidé par ses 27 ans désormais, Laurie a un peu plus de mal. Elle trouve que s’occuper d’un enfant, c’est compliqué. De plus, elle travaille à côté, donc elle doit payer un baby-sitter et en plus de ça, elle n’a littéralement plus de temps libre. Elle a goûté à la vie d’une mère, ce qu’il attend, et il faut croire qu’elle a du mal. Elle préférait encore quand elle n’avait pas d’enfant à charge, qu’elle était libre de ses mouvements, au final.
Ensuite, elle a plus l’impression de rester avec Michael pour l’enfant que pour une question de sentiments. Elle commence à se détacher petit à petit de lui, mais fait en sorte qu’il ne le capte pas. Cependant, malgré ça, elle commettra des gaffes. Elle va côtoyer de plus en plus le groupe d’amis qu’on avait en commun. De plus en plus d’ailleurs, quitte à annuler le « avait » que j’ai employé plut tôt.
Et elle se rapproche de Victor, le mec musclé du groupe. Et ce, de plus en plus. Elle lui fait des câlins, comme elle recommence à boire on ne peut pas dire que ça aide. Il faut savoir qu’à chaque fois qu’elle est dans sa période de célibat, elle couche avec Victor. Et là, ça n’a pas manqué d’arriver. Victor, il aime ça, mais quand il s’agit d’une fille mariée, c’est pas la même chose. Il sait que lui, plus tard, il va quand même se marier. Et que ce n’est pas rien.
Ainsi, il lui refuse ses avances. Et pourtant, elle recommence, elle ne lâche pas. Une fois, elle a fait la même chose, mais avec son mari à côté… C’est à partir de ce moment que Michael a commencé à comprendre deux choses. Que cette fille n’était clairement pas fait pour lui, et que même si le bébé est entre les deux, il ne peut pas lui infliger ça. Qu’est-ce que le bébé pensera plus tard de son père s’il ferme les yeux sur la chaudasse qu’est sa mère ?
Il subit encore quelques mois cette douce trahison de sa femme, avant de décider, un mois d’octobre 2017, de prononcer le divorce. Et oui, c’est lui qui décide de divorcer de Laurie. On pourrait tous croire que c’est elle qui finirait par se lasser et prononcerait, ainsi, le divorce. Mais comme je l’avais dit, ses sentiments envers Michael s’étaient estompés, donc elle n’est pas réellement contre.
Le divorce aura donc lieu, elle arrête de travailler dans le même temps et fait une demande de RSA. Normalement, à 22 ans, elle ne peut pas en avoir, mais étant donné qu’elle a un enfant, une exception est de mise. Elle pourra donc toucher 728 euros par mois à compter de décembre 2017.
La procédure de divorce étant très longue, à ce jour (novembre 2018), elle n’a pas encore été prononcé. Mais le couple marié ne vit plus ensemble depuis. Bien que tout se passe bien devant le notaire et que la garde de l’enfant se fasse de manière assez correcte, le couple se sépare officieusement avant la fin de l’année 2017. Chacun part vivre de son côté, mais comme l’appartement appartient au mec, c’est Laurie qui se retrouve à devoir retourner chez ses parents. Elle n’a pas d’autre choix, à vrai dire. Le divorce a donc eu lieu, Laurie devient donc ce que la plupart des femmes redoutent : Mère célibataire. Ce d’autant plus qu’elle a 22 ans.