Elles sont proposés de plus en plus sur le marché. Les bières sans alcool sont déjà présentes en France. Cependant, on peut relancer cette discussion sur l’intérêt de boire une bière sans alcool avec l’arrivé, en tout cas en Amérique, de la Heineken 0,0°. Déjà disponibles dans plusieurs pays dont la France, elle va arriver en Amérique en janvier.
En France, on connait déjà la Tourtel en matière de bière sans alcool. Et personnellement, pour l’avoir déjà goûté, je trouvais qu’elle avait bon goût. Maintenant, est-ce que les américains vont accrocher à la version sans alcool de la bière néerlandaise ?
Il faut savoir que pour ceux qui doutent de l’intérêt d’une bière sans alcool, ça fonctionne ! En tout cas, le succès est au rendez-vous pour la Heineken 0,0°. En réalité, l’idée de lancer ce produit n’est pas stupide, car comme le chef marketing Jonnie Cahill l’a dit, « Parfois, je bois Heineken. Parfois, je bois Heineken 0,0°… L’on peut donc constater une addition parmi nos propres produits Heineken. On le voit comme un « et » et non un « à la place de ».
Le même goût que la bière classique ?
Pour composer ce produit, l’alcool est enlevé de la composition mais encore, faut-il que la bière ait bon goût. Ainsi, durant la fabrication, les arômes fruités qui sont normalement ajoutés avec l’alcool le sont également dans cette version. Ceci afin de garder le goût caractéristique de la Heineken. Même si le goût ne sera pas à 100% le même que la version avec alcool, elle s’en rapprochera tout de même. Et c’est le principal.
Quant à ceux qui consomment des bières sans alcool, ça peut être les personnes qui ne veulent pas perdre le permis de conduire suite à un contrôle par les gendarmes. Ou celui qui ne veut pas trop abuser de l’alcool, aussi. Si tu es désigné comme celui qui ne boit pas le soir, pour ramener tes amis, alors tu peux opter pour cette version 0,0°. Même si, personnellement, j’opterai pour la Tourtel. En tout cas, ce n’est pas le choix qui manque. Tant les alcools à 0° se développent de plus en plus.
De manière globale, ce type de bière permet de réguler sa consommation. Si tu peux éviter de finir trop bourré en soirée, en remplaçant la bière par sa version 0,0°, ça peut être pas mal par exemple. Puis, pour le coup, la bière Heineken passe facilement, donc que ce soit la version avec ou sans alcool, on ne te fera pas chier je pense…
Que penses-tu de ce type de bière sans alcool ? Est-ce une belle alternative quand tu ne veux pas finir bien, ou tu n’en vois pas l’intérêt ?