Accueil Divertissement Ultra Music Festival ne va probablement pas se dérouler à Bayfront Park, Miami, en 2019 !

Ultra Music Festival ne va probablement pas se dérouler à Bayfront Park, Miami, en 2019 !

par Sam

Durant un meeting organisé par Miami City Commission of Planning and Zoning le 27 septembre dernier; la non-reconduction du contrat qui permettait à Ultra Music Festival de rester sur Bayfront Park fut unanimement voté. Ainsi, officiellement, l’UMF n’aurait peut-être pas lieu à Miami en 2019.

Bayfront Park fut le lieu officiel de l’Ultra Music Festival depuis sa troisième année en 2001. Le festival a permis à plusieurs artistes de la scène électro de se produite. Parmi ces artistes, on a notamment Tiësto, Martin Garrix, DJ Snake, Hardwell, Underworld, Justice, Calvin Harris, Moby, The Crystal Method, Boys Noize, Benny Benassi, Ferry Corsten, Armand van Helden, Paul van Dyk, Carl Cox, Armin van Buuren, MSTRKRFT, deadmau5, Annie Mac, Eric Prydz, David Guetta, et plein d’autres encore.

Le problème, c’est qu’il n’existe pas d’autres alternatives sur Miami pour un festival de cette ampleur. De plus, ce serait un énorme choc si les organisateurs essayaient de l’accueillir sur le Dolphis Stadium.

Le meeting à duré près d’une heure. Durant les discussions, les représentants du conseil se disputaient alors que les représentants du festival Ultra ont bel et bien essayé de se défendre, et on même proposé d’offrir un contrat d’un an dans la ville de Miami. Pour que le contrat soit validé, il fallait une approbation de quatre à cinq personnes. Autrement dit, il suffit qu’une seule personne vote « non » pour que le contrat soit rejeté. Ici, tous ont voté non pour rompre le contrat dans sa forme actuelle.

L’espoir est peut-être encore présent

Selon le journaliste de Miami Herald, Joey Flechas, un représentant d’Ultra « pense toujours que le festival peut offrir un contrat qui permettrait de satisfaire les voisins et les délégués. Il m’a paru optimiste quant au fait que le festival pourrait continuer en mars 2019. Les voisins n’y croient pas. Ils pensent que c’est improbable. »

Ultra, quant à eux, sont « naturellement déçus » avec la décision finale mais restent optimistes quant à la réalisation d’une 21ème édition du festival, « comme prévu ». De plus, toujours selon eux, il y a eu plusieurs confusions quant au vote en question. Le vote ne représenterait qu’en effet que certains termes du contrat actuel, qui court sur une durée de cinq ans. Il ne s’agirait pas de l’entièreté du festival qui est en jeu.

Ultra possède toujours la possibilité de présenter un contrat modifié qui permettait au conseil de l’approuver. Ils ne sont pas obligés dès maintenant de trouver un autre lieu. Leur premier choix reste toujours Bayfront Park.

Le cœur du problème

La raison pour laquelle le contrat fut rompu, c’est à cause du bruit provenant du festival, ainsi que le trafic qu’il génère avant, pendant et après le festival en question. Le conseil dénonçait un manque de philanthropie chez Ultra, en échange de ce qui revenait à s’emparer de la ville pendant une période d’une semaine environ.

Ainsi, les représentants d’Ultra devront présenter un nouveau contrat qui plaira aux habitants et aux commerçants à temps pour les préparations du festival en Mars. On ne sait pas quand tout cela va se produire. Dès qu’il y aura du nouveau sur ce soucis, je mettrai cet article à jour.

Via YourEDM

0
FacebookTwitterPinterest

Ça peut également t'intéresser

Close
BroLife