Comme ce fut déjà le cas en 2016, Martin Garrix va proposer un morceau chaque jour durant le Amsterdam Dance Event. Alors qu’en 2016 on a eu le droit à 6 nouveaux morceaux, cette année, il faudra s’en contenter de 5. Mais ce n’est pas grave, parce qu’on sait à quoi s’attendre avec Martin Garrix. Sauf quand il a proposé Oceans avec Khalid, mais que veux-tu…
Et encore une fois, comme en 2016 (bref, il a tout fait comme en 2016 quoi), chaque musique sera doté d’un clip. Pour ce qui est du premier morceau, il s’agit de « Breach (Walk Alone) », un son réalisé en collaboration avec Blinders.
Toutes les productions seront publiés sur Internet, à raison d’une vidéo par jour, du 14 au 19 octobre finalement (avant, c’était prévu pour entre le 17 et le 21 octobre). La seconde musique, qui sortira donc dès le mardi 16 octobre à minuit pile s’appelle Yottabyte.
Un Martin Garrix moins commercial en approche ?
La sortie de son EP de 2016 était de qualité et on retrouvait bien le Martin Garrix que l’on connaissait. Parce que sinon, si tu étais fan du Martin Garrix des débuts, tu as sûrement du être déçu de son virage à la Future Bass, que j’ai personnellement aimé. Bien que je préférais ses sorties plus progressive house.
Puis, le bat blesse quand il nous propose « Oceans » avec Khalid. Un morceau plus doux, mais assez étonnant provenant du catalogue de Martin Garrix. D’ailleurs, certaines mauvaises langues accusent Martin Garrix d’avoir eu recours à un producteur fantôme pour ce morceau. Bien qu’aucune preuve à ce sujet soit sorti.
Pourtant, Martin Garrix est un très bon producteur et lorsqu’il fut classé numéro 1 du Top DJ Mag en 2017, je me suis dit que c’était mérité. En tout cas, lorsque j’écoute le premier morceau de cet EP, on sent un Martin Garrix qui tente des choses. Et j’ai hâte de voir les autres morceaux de ce EP à venir.