Je vais te raconter l’histoire d’une fille à qui tout lui réussit. Mais vraiment, tout ! Non, en vérité, ça dépend de ce qu’elle entreprend. Mais comme tu l’auras compris grâce au titre de cette nouvelle série d’articles, elle a bien réussi quelque chose en particulier. Mais sois patient, car on va aller loin dans l’histoire et raconter à partir de quand ça a commencé.
La fille dont je vais te parler, c’est ce genre de fille qui ne peut pas s’empêcher de rester tranquille dans son coin. Elle n’a pas envie de passer à côté de sa vie, et qu’est-ce que ça se comprend ! Cependant, disons qu’elle n’est pas capable de réfléchir avant d’agir. Ce n’est pas une critique, mais son état d’esprit. Elle ne va pas se demander si la décision qu’elle va prendre est bonne ou mauvaise, ou encore irréfléchie. Elle le fait, c’est tout.
Beaucoup disent que c’est comme ça qu’on doit agir dans la vie. Au lieu de se poser plein de questions sur le pourquoi de la chose, il est parfois préférable d’agir sans se prendre la tête. Mais cet état d’esprit ne s’applique pas pour tout. Disons que selon la situation, il faut quand même se demander si la décision que l’on va prendre est réfléchie ou non.
Dans le cas présent, pas tellement. La fille dont je vais te parler a 20 ans, donc ça va encore. Elle aime passe beaucoup de soirées, et enchaîner les mecs. Que ces derniers sortent avec elle, tant mieux. Moi je sais que jamais je tenterai quelque chose avec elle. Quand tu la connais c’est impossible. Parce que son traitement vis-à-vis des mecs est le suivant.
Elle sort donc avec un mec, ça se passe bien. Mais un jour, comme ça, elle se lasse. Sans aucune raison apparente. C’est un sentiment qu’elle ressent du jour au lendemain. Puis, ce faisant, elle va tromper son mec avec… Deux autres mecs différents. Puis elle va le quitter. Le mec, pendant ce temps, est au fond du trou. Quant à elle, soit elle sort avec un des deux mecs qui a cocu son ex, soit un mec totalement différent. Grâce à Tinder et Adopte Un Mec notamment, cette seconde décision est de plus en plus prise.
Combien de fois je l’ai vu faire ça avec les mecs. Au début, ça m’a fait doucement rire. Parce que je connais la fille en question, donc je ne te cache pas que je n’avais pas d’empathie pour ces mecs. Je me disais, « si tu la connaissais mieux tu ne serais pas tombé là-dedans ». Et c’est vrai. Jusqu’au jour où le mec avec qui elle sortait, j’ai pu apprendre à le connaître. Très sympa le gars, et la relation a duré un peu plus de 6 mois cette fois. Ils ont même emménagé ensemble.
Quand tu te dis ça, ça annonce quelque chose de bon finalement. Non, pas tellement. Parce que la fille va, là encore, se lasser. Alors qu’ils avaient emménagé 5 mois après la relation (sur un coup de tête, en plus), la fille va encore faire son numéro 2 mois après. Toujours avec deux mecs. Forcément, celui qui était devenu mon ami à l’époque en avait souffert. Et ce durant des mois, même. C’est là que j’avais compris que non, ce n’était pas si drôle que ça finalement.
Entre temps, cette fille m’avait présenté une amie à elle. Elle était ce genre de fille, donc ça m’étonnait de savoir qu’elle avait quand même quelqu’un à me présenter. Et quand j’ai vu la fille, j’avais compris. Elle aussi était de ce genre, sauf qu’elle est beaucoup chiante en prime. Mais comme à ce moment je n’avais pas couché depuis des mois, je me suis laissé tenter.
Bon, la mini-leçon ici, c’est de ne jamais écouter son pénis parce que voilà ce que ça donne. Un mois de relation, mais comme elle étudiait dans une autre ville que moi, on se voyait une fois par semaine. Mais ce n’est pas le sujet.
Pour revenir à la future mère-célibataire de base, elle a donc réussi à obtenir ce rôle en étant sorti avec un autre mec. Cette fois, la relation a duré un mois. Au terme duquel, elle a couché avec le meilleur ami de ce mec. Oui, très sympa comme tu peux t’en rendre compte. Cette fois, elle est sortie avec ce mec, et ça sera sa relation la plus longue que je connaisse. Et pour cause, il n’y avait pas de protection… Heureusement, ils étaient déjà ensemble depuis un mois au moment des faits.