Accueil Divertissement San Holo sort son tout premier album, sobrement intitulé « album1 »

San Holo sort son tout premier album, sobrement intitulé « album1 »

par Sam

Bien qu’il a fallu attendre moins longtemps la sortie du premier album de San Holo comparé à d’autres artistes, on aurait dit une éternité. L’artiste derrière « Light » a connu un succès croissant depuis 2016. Il a sorti énormément de singles depuis, mais jusque-là, pas d’album. Ainsi, « album1 » est là pour corriger le tir.

Contenant 12 morceaux, l’album se veut être un mélange entre du rock progressif couplé à la dance music. Pour cela, beaucoup d’arrangements que les fans d’électro connaissent sont utilisés. De plus, San Holo y a ajouté des riffs de guitare douces mais puissantes… Comme il sait si bien le faire ! Cela permet, au final, une production profondément personnalisé avec sa signature sonore ramené à chaque note. Et ça va même plus loin :  Durant la production de l’album, San Holo a passé quelques mois dans un AirBnb à Echo Park, avec ses amis proches et des artistes – présents sur l’album – qui venaient le temps de la collaboration, puis repartaient. Pour tous les sons de l’album, aucune étape du processus de création s’est déroulé par e-mail.

San Holo a parlé en exclusivité à Billboard concernant chaque morceau d’album1. « Je voulais que cet album fasse découvrir aux gens un nouveau type de son. Une version de l’EDM plus chaude, organique et moins lissé. « show me » est un bon exemple de ce que représente ce nouveau son. J’ai enregistré beaucoup de guitare sur cassette, pour donner cette chaleur sonore. Tu peux clairement entendre cela dans l’intro du son réalisé avec la guitare. La beauté dans le fait d’enregistrer de vrais instruments sur cassette, c’est qu’on peut enregistrer la même chose deux fois. »

Il est clair que l’album ne ressemble en rien à ce que l’on peut entendre dans le courant EDM. San Holo a d’ailleurs voulu habituer ses fans en jouant de plus en plus à la guitare sur scène et ce depuis des mois maintenant. Ceci permettait de donner un avant-goût à ses fans. Il n’a jamais été question de créer un projet purement centré sur le côté DJ.

Un album d’un nouveau genre

Avec la sortie d’album1, on imagine que ses sets atteindront un tout autre niveau. Pour le moment, San Holo, on ne le verra pas trop en France car il démarre une tournée américaine. Plus de 30 dates ont été posées, la tournée se déroulera aux Etats-Unis et démarrera le 31 Octobre de cette année. On espère que sa guitare l’accompagnera. Même si, j’espère en tout cas, qu’il continuera à proposer des musiques comme « Light » à côté.

En France, San Holo était venu une fois uniquement, et c’était lors de l’EMF au Port-Barcarès. Va-t-il y repasser une seconde fois ? Rien n’est moins sûr, il faudra attendre mars 2018 pour le savoir. Bien qu’il existe d’autres festivals. En tout cas, je doute que San Holo ait prévu de venir se produire seul en France dans les années à venir, mais on ne sait jamais après tout.

En tout cas, l’album1 est d’ors et déjà disponible. Et si tu le souhaites, tu peux écouter cet album ci-dessous.

Photo via Doug Van Sant pour l’Insomniac Events

0
FacebookTwitterPinterest

Ça peut également t'intéresser

Close
BroLife