Est-ce que tu sais que je n’aime pas les gens qui se foutent de ma gueule ? Le truc, c’est que je le sens d’avance. Quand une personne n’est pas nette, je le sens de suite. Je sais que quand j’ai un mec de ce genre en face, je ne peux pas lui faire confiance. Il me fera forcément une crasse un jour.
Ce que je vais raconter ici s’étale sur un an, mais ça se raconte assez rapidement. Parce que le mec en question fait partie d’un groupe d’amis. L’été dernier, il travaillait en tant qu’ASVP. Oui tu sais, ce métier où tu ne branles absolument rien pendant sept heures.
Tout ce que tu fais, c’est marcher, dire « Attention Monsieur, vous êtes garé sur une place handicapée vous risquez une amende ». Et voilà. Parfois, je voyais des agents ASVP faire un tour en vélo sur eux-mêmes. Oui, tu as bien lu. Ils font comme les coursiers à vélo qui attendent qu’une commande arrive.
Bref, lui faisait ça pendant quatre mois l’été dernier. Il n’est jamais venu en soirée durant cette période, et ne donnait pas de nouvelles quand on lui envoyait un message. Forcément, dans le groupe, certains l’ont mal pris. Deux lui ont fait la gueule, et comme ce sont ceux qui organisent le plus de soirées, il s’est fait blacklisté.
Du coup le mec est revenu en soirée. Vers le mois de novembre, quand il a arrêté de travailler. Et encore, il a mis un mois avant de vraiment venir. Par la suite, il m’a expliqué que sa mère n’allait pas bien. Bon, personnellement je n’avais rien contre lui, et je n’allais pas le condamner aussi rapidement. Chacun ses raisons après tout.
Mais pendant ce temps, jusqu’en avril on va dire, il paraissait gentil. Il n’avait pas l’air d’avoir quelque chose derrière la tête. Même si je soupçonnais que quelque chose n’allait pas. Mais passons. Entre temps, les deux personnes du groupe qui lui en voulaient ont finalement passé l’éponge. Même si l’un d’eux avait l’air de s’en foutre. Pas de bol, lui n’était pas en Erasmus.
Ce mec est donc revenu au sein du groupe… Et encore. Il passe par le biais d’un ami du groupe (alors que c’est lui qui l’a présenté aux autres, de base) tellement il n’ose pas demander directement. Ca commence bien. Puis, récemment, quand il vient en soirée, on a l’impression de voir un autre visage. Cette fois, il s’agit d’un mec qui a tendance à se vanter de choper énormément de filles. Ca parle beaucoup mais dans les faits, ça ne fait rien.
Il dit cotoyer beaucoup de filles. Quand il propose du covoiturage, il ne sélectionne que des filles. Soit-disant une fois il était parti à Bordeaux et il aurait couché avec une fille. Mais dans l’hôtel, ils étaient deux. Du coup, ce mec à demandé à son pote (celui qu’il contacte pour rentrer dans nos soirées) de partir de la chambre d’hôtel comme ça il peut baiser sans soucis. Donc non, on est loin du mec gentil que j’ai pu voir en fin d’année dernière. Celui qui avait l’air d’avoir des regrets.
Ensuite, au début de l’année, comme le groupe ne le voulait pas, il a fait connaissance avec d’autres amis que je côtoyais. Depuis, ils ne les voient plus (et moi aussi, d’ailleurs j’en parlerai dans un autre article tiens) car le groupe de base l’a « réintégré ». Il veut coucher avec une fille qui est en couple avec un mec de ce groupe avec qui je ne traîne plus, « pour se venger » alors qu’il ne lui a rien fait concrètement. Et selon lui, il a ses chances alors que de ce qu’il me raconte, j’ai plus l’impression que le mec se fait des idées. Il pense pouvoir la gérer alors qu’il me donne l’impression qu’il s’imagine des choses. Puis, la fille en question n’est même pas jolie, c’est le genre transparent. Tu la croises dans la rue, tu ne la remarques même pas.
Enfin, le mec a tendance à faire des « blagues » envers un autre ami du groupe, mais tu sens que la blague c’est juste une volonté de blesser purement et simplement. Tous ces points me font dire que ce mec n’a jamais été vraiment gentil. Ce n’est qu’un manipulateur dénué de confiance en soi.
Peut-être même pervers narcissique comme l’autre merde qui me parle en mode faux-cul la dernière fois qu’on s’est vus… Puis, quand il voit ses amis (dont certains que je connais), il leur dit « Hey, j’ai vu ce mec la dernière fois, il a grossi ». Mec, le poids je l’ai perdu depuis. Toi, tu es gros et moche. Quand tu vas à McDonald’s, tu prends à chaque fois 2 280. Je sais ce que je dis, je l’ai vu faire devant mes yeux.
A chaque fois que tu « dragues », les filles te jartent violemment. Et enfin, tu es retourné travailler à Micromania, alors qu’il a deux ans encore tu crachais encore dessus. « Jamais je ne retravaillerai là-dedans ». Et là, tu comptes partir de Toulouse car tu n’arrives pas à oublier ton ancienne ville. Pas de soucis, casse-toi de la ville, les merdes comme toi on s’en passerait bien tu sais.
Bref, celui dont je parlais de base m’a déçu. C’est un faux gentil, le genre qui agit que par intérêt. Et je sais d’avance que c’est le genre de personne qui peut te foutre un coup de couteau. Si un jour je vais parler à une fille et qu’il est à côté, je suis sûr qu’il viendra me casser le coup. De toute façon, je vais le calmer parce qu’il m’a fait le coup de la blague qui cache une méchanceté. Je ne sais pas pour qui il s’est pris, mais il va redescendre d’un étage je te le dis.