Comme cela arrive à tout le monde, je fais mes courses de temps à autre. Et comme toujours, il faut que je les fasse directement après le boulot, quand les embouteillages sont présents. Comme tu le sais, il y a forcément des clients un peu étranges, après tout, n’importe qui peut se rendre dans les centres commerciaux. Pour ma part, j’étais allé à Auchan car c’était à côté. J’avais principalement besoin de bouteilles d’eau, d’autres types de bouteilles parce que ce n’est pas que la canicule est présente, mais disons qu’on sent bien ses effets. Donc mon caddie n’était rempli que de bouteilles en tout genre. Et aussi de St Pelligrino, d’ailleurs elle est bonne je te la conseille.
Entre temps, j’étais tombé sur un ami et sa copine que je connais également et c’était sympa. On a discuté un petit moment. Bref, à un moment donné je me rends à la caisse pour procéder au paiement. En face, j’entends un mec qui me semble de prime abord étrange.
Le gars, c’est un mec de la quarantaine qui possède des pattes sur les joues. Oui tu sais, ce truc archi-dégueulasse dont je ne comprendrai jamais pourquoi ce fut à la mode il fut un temps. En tout cas, déjà que le mec semblait bien vieux et maigre, ça lui allait clairement pas. Après, je ne sais pas pourquoi il se met à dire ça. Probablement parce que la caissière vérifiait son caddie… Il commence à dire « Oh vous savez, si vraiment je devais voler ce serait plutôt à la Banque de France. Pas Auchan, nous m’excuserez ». Ca commence bien.
Puis la caissière, visiblement étonné de cette phrase (et pour le coup c’est normal…) lui répond « Et bien si, la nourriture par exemple ». Et lui de lui répondre « Vous savez, ce n’est que du superflu ici, rien ne vaut l’agriculture naturel, tout est superflu ici ».
Déjà là, j’ai envie de lui dire « Dans ce cas, pourquoi tu fais les courses ici ? » Parce que si tu penses réellement que c’est superflu de faire ses courses à Auchan (ou ailleurs); j’ai envie de te dire de ne pas y faire tes courses. Le discours est contradictoire de base, donc la crédibilité est déjà partie. Le pire, c’est que ce con doit être fier de ce qu’il a dit. Alors que c’est con. Si tu penses que c’est superflu, et bien ne viens pas y faire tes courses, connard, c’est aussi simple que ça. Puis, tu montres que tu ne te prends pas pour de la merde, que tu te sens supérieur aux autres. Quand on a un look de clodo de prime abord, on descend d’un étage.
Bref, ce genre de cassos est de plus en plus présent visiblement. Bon, ce qui est bien et que je remarque c’est qu’Auchan engage de plus en plus de caissières étudiantes, et ça, ça fait plaisir. Concrètement, on se rince les yeux et la plupart sont souriantes. Ce que je veux dire, c’est que c’est un petit plus négligeable et c’est bête que des clients comme ça fassent chier le monde. Même si en réalité, ils font juste pitié.
Bon voilà, c’était une mésaventure certes anodin, mais j’avais envie d’en parler vite fait. Maintenant, j’attends avec impatience le premier commentaire « Mais c’est quoi l’utilité de cet article au juste ? » 🙂