Depuis quelques jours, Squeezie a fait énormément polémique en ayant écrit un tweet que tout le monde connaît par cœur. Un tweet qui nous apprend, en gros, que certains youtubeurs profiteraient de leurs fans. En soi, est-ce que c’est étonnant ? Tu es connu, tu as de la visibilité, donc des fans au féminins par milliers. Qui n’en profiterait pas ? Après, il y a des façons de faire, notamment de ne pas forcer avec la fille, d’être sûr qu’elle soit bien mineure etc…
Quoi qu’il en soit, depuis que Squeezie a balancé son tweet courageux – mais sans citer de nom – c’est la déferlante sur Twitter. Parmi ceux qui ont pris cher, la liste est longue, mais deux youtubeurs se voit face au mur. Parmi eux, Alexis Breut alias LinksTheSun, et Anthox Colaboy. Entre autres. Ce dernier est celui dont les preuves demeurent irréfutables.
A LIRE ÉGALEMENT : Squeezie s’est-il fait manipulé afin qu’il publie son fameux tweet accusateur ?
En effet, parmi les témoignages, un a notamment interpellé. Suite à un article du Parisien, (bâclé, en passant, puisqu’Efkan est innocent) on aurait appris qu’Anthox Colaboy aurait dragué une mineure (même si c’est pas vérifiable qu’elle soit mineure, mais on va y revenir) en ayant envoyé une photo de lui… Enfin, de ses jambes, dans son bain. Voici le tweet qui résume bien la discussion entre les deux protagonistes :
Donc on apprend qu’Anthox le collabo 29 ans, papa d’une fille donneur de leçons qui joue les justiciers sur Youtube passe son temps libre à draguer et proposer des plans à 4 à des gamines de 15 ans en utilisant la technique légendaire du bain…. pic.twitter.com/6uNtbhowEQ
— Le Sale Rat (@HaPandora_) 8 août 2018
Le problème pour Anthox, c’est que ces images s’avèrent vraies, et il ne peut s’en prendre qu’à lui même. En effet, s’il n’avait jamais décidé de se lancer dans des intros avant ses vidéos, histoire qu’il dise qu’il ne fait pas que de la critique; jamais on aurait pu avoir cette preuve :
Une autre photo de lui a fuité, le montrant à moitié nu, le sexe à l’air. Là encore, il ne s’agit pas d’un montage car le collier qu’il porte d’habitude est également présente sur la photo incriminé. Cependant, cette photo fut balancé sans contexte et surtout, je risque un procès, donc je ne vais pas la mettre ici.
Anthox Colaboy est-il foutu ?
Quant à la question de savoir si Anthox Colaboy est foutu, le truc c’est que sur les photos, on ne voit apparaître à aucun moment l’âge de la fille. Bien qu’Anthox aurait dit que ce n’est pas grave si elle a moins de 16 ans… Mais ça encore, c’est la fille qui l’a écrit, sans avoir une capture d’écran comme preuve. De plus, le fait d’avoir attendu les accusations de Squeezie, ça le fait moyen. Mais en réalité, le Parisien l’aurait déjà contacté en juin, ils ont seulement profité des accusations de Squeezie pour balancer l’information.
Du coup, juridiquement la présomption d’innocence est de mise. On peut pas accuser Anthox de quoi ce que soit officiellement, surtout que dans les SMS, autant il a fait preuve d’insistance, autant il avait dit à la fille qu’il ne le forçait pas pour autant et que si elle le souhaitait, il arrêtera de lui parler. Là encore, on ne peut pas parler de harcèlement. Tant que la fille le relance, il continuait à lui parler.
Maintenant, Anthox a une petite fille et selon des bruits de couloir, son ex fait tout pour avoir la garde. Même s’il n’ira pas en prison, on peut être sûr à 100% qu’il perdra la garde de sa fille. En effet, un père qui court derrière des filles de 15 ans, c’est très moyen… Lui qui s’est lancé sur YouTube pour oublier notamment son ex, c’est visiblement YouTube qui va se retourner contre lui…
Cependant, sur YouTube…
En attendant, Anthox Colaboy se fait silencieux jusqu’à jeudi soir, et se met à liker des tweets où des personnes rappellent que la majorité sexuelle est de 15 ans (et de 3 mois, aussi) pour une fille. Donc là encore, il ne dément rien et finalement, on peut comprendre par là que la fille avait l’air bien mineure lors des faits. Maintenant, il n’y a eu que de la discussion, rien ne s’est passé même si l’intention était bel et bien là.
Sur YouTube, en tout cas, ça lui fera de la mauvaise publicité. Depuis les révélations, Anthox perd autant d’abonnés qu’il en gagnait jusque là. Donc cette histoire possède déjà des répercussions et on peut même être sûr que sa chaîne va beaucoup en pâtir. Surtout quand on a une petite fille, que dans des interviews par-ci par-là on fait le moralisateur à critiquer ce genre de déviance… Pour au final en faire.
Personnellement, Anthox Colaboy m’a beaucoup déçu. Je ne suivais pas trop ses vidéos récemment, mais je regardais une interview de lui réalisé par Absol et je trouvais que le mec imposait du respect. Quand on critique des chaînes youtube mettant en avant des enfants, qu’on réalise même récemment une vidéo qui parle des enfants mis en scène sur YouTube par les parents ou d’autres membres de la même famille… Pour au final apprendre ce genre de révélations. Surtout que je me suis dit que parmi les youtubeurs visés, il n’en ferait pas partie. Après, j’en attends rien de lui, juste qu’il suit les conseils qu’il ose donner aux autres.
Une plainte va être déposée
Anthox Colaboy a décidé de porter plainte. En effet, sur Twitter il a posté le message suivant :
Tout va trop loin et beaucoup de chose se mélange… J’ai jamais humilié, intimidé, harcelé, menacé, abusé qui que ce soit et aujourd’hui ma vie sombre sous une pluie horrible de haine et message qui dépasse tout ce que j’ai pu lire. Je vais prendre un avocat et porter plainte contre tout ce qui est entrain de se produire. J’ai tout perdu, je n’ai fait du mal à personne physiquement ou psychologiquement. Vous n’imaginez même pas à quel point ce qui se passe et dévastateur. Off Twitter, ça part en justice.
On verra bien comment cette histoire se termine.
Et tout à l’heure, tu parlais de LinksTheSun ?
Oui, en effet, parce que les preuves que j’ai pu trouver sur lui n’ont pas l’air d’être un montage. Du moins, à priori. Voici les images en question :
Entre l’utilisation de son vrai nom (Alexis Breut), donc son facebook personnel; sa manière de parler qui est assez condescendante, comme dans ses vidéos. Tu remarqueras la violence du dernier message, en passant. A voir si c’est vrai, j’ai un petit doute tout de même je ne le cache pas, mais en tout cas, c’est ce que j’ai pu trouver le concernant, sur Twitter là encore.
Que penses-tu de toutes ces accusations ? Penses-tu qu’ils ont l’air fondé ou non ? Dis-moi ce que tu en penses dans la section des commentaires.
1 commentaire
Mouais alors la clairement ça reste faire du papier pour faire du papier..
« qui ne semble pas fake » « qui utilise son nom ».. ce n’est clairement pas des preuves, en ce qui concerne anthox je ne saurais dire, c’est tellement facile de sortir des photos de son contexte pour nuire à quelqu’un… ça peut-être de la difamation pur et dur d’une personne qui lui veux du mal.. bref comme toujours nous n’auront sans doute jamais la réponse.