Si on passe une bonne soirée, ce sont pour des raisons précises mais il se trouvent que d’autres bros passent de mauvaises soirées et quand on leur demande pourquoi, ils te sortent les mêmes raisons que d’autres bros qui, eux, ont passé une bonne soirée ! Du coup, on ne comprend pas trop comment une même explication peut être utilisé pour dire que tu as passé soit une bonne soirée, soit une mauvaise soirée.
Tout cela paraît compliqué au premier abord mais au final pas tant que ça, les raisons données ici sont justement celles utilisés pour dire que tu passeras une bonne soirée. Seulement, tu vas utiliser ça comme excuse pour dire que tu as passé une mauvaise soirée. Ne tardons pas et allons voir ce que tu dis quand tu passes une mauvaise soirée alors qu’en réalité, tu n’es juste qu’un bro qui ne fait que de se plaindre tout le temps.
« Les gens étaient bourrés »
C’est un peu le but de la soirée… Tu as déjà vu des soirées où personne ne boit ? Je ne crois pas, où alors tu dois parler de la soirée où tu es parti avec tes parents et ta sœur au cinéma. Parce que sinon, il y aura forcément une personne qui va boire et bien évidemment, dans une soirée il n’y aura pas qu’une seule personne. Puis, si ce n’est pas une soirée entre amis mais dehors, les gens vont forcément :
- Faire un before dans la voiture avec les bouteilles d’alcools
- Consommer de l’alcool dans les bars ou dans les boîtes de nuit
- Au pire, faire l’after
Donc c’est impossible que personne ne boit pas d’alcool, sauf si personne ne boit. Ca c’est autre chose. Maintenant, je ne dis pas qu’il faut te forcer à boire de l’alcool ou encore te forcer à te soûler jusqu’à ce que tu ne tiennes plus debout. Être bourré en soirée, c’est bien, mais être trop bourré et par consequent chiant, non. Il ne faut pas non plus aller d’un extrême à un autre, mais en tout cas il y aura forcément des abus et des personnes qui vont se plaindre car selon eux, sans l’alcool la soirée est nulle.
« Il y a eu trop d’imprévus »
Une soirée sans imprévus, où tout se passe exactement comme prévu n’est pas une bonne soirée mais simplement un long moment chiant où on n’attend qu’une seule chose : La fin de cette soirée pourrie. Dire que la soirée est raté parce qu’il y a eu trop d’imprévus c’est comme dire que tu ne veux pas être pompier parce que tu pourrais mourir, l’un va forcément avec l’autre. Ce que je veux dire, c’est que dans une soirée, ce qu’il y a de plus drôle et d’excitant ce sont justement les imprévus. Sans ça, la soirée ne sera qu’ennui et emmerde.
« Il n’y a eu aucun contrôle de la soirée »
C’est un peu le mélange des deux autres excuses, le fait de boire l’alcool et de compter sur les imprévus c’est justement parce que dans un sens, ne pas avoir le contrôle de la soirée c’est ce qu’il y a de bien. Si tu réfléchis bien, tu fais quoi toute la semaine ? J’imagine que tu dois soit travailler durant la journée, soit ne rien faire de spécial ou encore mieux : Les stages d’été qui ne sont même pas rémunérés si tu fais moins de 2 mois !
Ainsi, ça serait bien que tu puisses vivre une soirée où pour une fois, tu ne contrôles rien, tu te laisses guider sans te prendre la tête. Donc à partir de là, tu ne peux pas passer une bonne soirée si par exemple tu dois faire attention à tes moindres faits et gestes ou encore si c’est toi qui organise, arrêter de passer son temps à nettoyer toutes les 2 secondes sa maison et ainsi ne pas profiter de la soirée. Lâche-toi, tu es là pour ça justement.
« Je suis parti trop tard le lendemain »
Le truc, c’est que la soirée peut se poursuivre le matin également. Maintenant, ça je peux le comprendre parce qu’il m’est arrivé de partir avant la fin de la soirée parce que j’aime être chez moi, mais en soi les soirées se terminent quand il ne reste que l’hôte de la soirée, ou tout simplement quand tout le monde est entré chez soi.
Après non, personne ne boit d’alcool jusqu’à 17h de l’aprèm le dimanche, mais seulement, une soirée ne se termine pas forcément à 2h du matin sauf si, encore une fois, tout le monde rentre chez soi à ce moment. Dans ce cas, c’est un peu triste mais bon. A toi de voir quand tu veux partir (et quand tu peux surtout) mais la soirée n’est pas terminé sauf si l’ambiance à vraiment disparue.
« Je n’ai pas chopé de fille ce soir-là »
Normal, tu en as fait le but premier de la soirée donc tu n’as pas réussi. Si tu veux choper, c’est censé se faire naturellement, il ne faut pas que tu t’en fasses un objectif à proprement parler car normalement, tu fais une soirée pour être entre amis, pas pour trouver un moyen de choper sans être seul à sortir pour autant.
Puis même, tu ne peux pas choper des filles à chaque soirée et ce de manière systématique ! Parfois ça sera toi, parfois ça sera tes potes, parfois même personne… Ca dépend des circonstances, des lieux où vous sortez, des amis en commun, de ta volonté, de ton naturel… Tu n’es pas censé mesurer le niveau de la soirée selon si tu as chopé ou non. C’est trop variable.