Alors que s’exercer beaucoup trop ne sera probablement jamais un problème pour la plupart d’entre nous (d’ailleurs, c’est plutôt l’opposé qui est un problème), trop d’exercice intense à la salle de sport peut non seulement altérer tes gains que tu as réussi à obtenir. Mais ça peut également ralentir ta durée de vie. D’ailleurs, à choisir il est préférable de boire de l’alcool plutôt que réaliser trop d’exercices si tu veux vivre longtemps. Pourtant, l’alcool réduit ta durée de vie également. C’est pour dire à quel point !
Mais attention, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit ! Faire du sport c’est bien pour toi, c’est le fait d’en faire trop qui est nocif pour toi et ta durée de vie. En effet, les conséquences pour ton corps et ton cerveau sont désastreuses.
Voici quelques trouvailles concernant cette problématique
De manière générale, les adultes devraient réaliser cinq heures par semaines d’exercices de manière modérés et deux heures et demie par semaine d’exercices plus intenses, ou du moins la combinaison des deux. Oui, tu dois faire sept heures et demie de sport par semaine. Tu es déçu ?
Courir trop et de manière très intense peut altérer les atouts au niveau de ta santé que tu as pourtant bénéficié quand tu courais normalement. Les exercices extrêmement endurants, comment les marathons peuvent provoquer des douleurs au niveau cardiovasculaire, et des artères chez certains.
Pour les hommes, l’exercice intense tue la libido
Pour les hommes comme pour les femmes, trop s’exercer augmente le risque de blessures de surmenage, comme la tendinite et les fractures dû au stress. Alors que l’exercice sportif, réalisée de manière modérée peut améliorer ton système immunitaire, en faire trop peut le supprimer.
Tu as compris maintenant pourquoi ça ne sert absolument à rien de pratiquer un surentraînement ? Tu n’es pas surhumain, après tout, donc fais ce qui est nécessaire à ton échelle.