Les personnes qui ont lit le titre de l’article savent de quoi je parle. L’été, les tentations sont plus nombreuses que le reste de l’année, du coup on est souvent tentés de tromper sa copine quand on est en couple parce que si on était célibataire, on aurait couché avec plein de filles (si encore c’est possible).
Du coup j’en ai conclu quelques hypothèses pour comprendre ce phénomène et qui sont, selon moi, les raisons du fait qu’en couple, cela n’empêche pas le mec (et même la fille) de tromper sa copine (du coup, son copain).
Moins de vêtements
Je pense que je ne t’apprends absolument rien en te disant que durant l’été, on porte moins de vêtements qu’en hiver. Du coup, on a tendance à voir le corps et les jambes des femmes et cela à tendance à nous faire plaisir, on peut le dire. La vue de la peau, si elle est belle, crée du désir, comme par exemple faire l’amour avec une femme autre que sa copine, du coup. Après si tu veux coucher avec plein de personnes durant l’hiver, libre à toi, mais le fait est que l’été, les occasions sont plus nombreuses.
Moins de responsabilités
Même si tu n’es plus au collège ou au lycée et que tu n’as pas tes étés de libre dû à un travail saisonnier, l’été est quand même, dans un sens, une forme de liberté qui n’existe tout simplement le reste de l’année. Tu as tendance à prendre plus de pause, à sortir plus tard la nuit, du coup tu as moins d’obligations à remplir. Et peu importe à quel point tu es amoureux, une relation c’est souvent un engagement. Mais comme l’été nous ramène ce sentiment de ne pas faire les choses qu’on n’a pas envie de faire, il peut s’agir parfois de relations… et ainsi, il en résulte qu’on veut en sortir l’espace d’un instant.
Ça ne fait pas de toi une mauvaise personne, puisque biologiquement, il y a du sens. Si tout ce que tu fais durant la journée c’est travailler, manger, chier et dormir, tu n’as pas trop le temps pour je ne sais pas moi… baiser. Pendant l’été, tu as plus de temps, alors tant qu’à faire autant faire aussi ce qu’on ne pouvait pas faire le reste de l’année. Soit baiser. Après, si déjà avec ta copine vous ne faites pas l’amour, inutile de te dire ce qui se passera par la suite.
Il fait chaud
Ce n’est pas vraiment pareil que le premier point même si c’est lié, mais quand il fait chaud les gens ont tendance à être heureux, plus indépendant et donc à s’ouvrir davantage au monde. Et ça peut aussi augmenter le désir sexuel. Un docteur a bien dû le dire un jour. L’hiver, c’est la saison de l’année où vous restez la plupart du temps chez vous et du coup, avoir quelqu’un avec qui faire des câlines et autres choses… ça fait du bien. Pourquoi gagner 2 kilos et passer son temps sur Netflix alors que tu peux avoir quelqu’un avec toi qui peux te faire des câlins entre autres ? Peut-être que tu aimes ta copine, mais quand on trompe l’été, ce n’est pas forcément parce qu’on n’est plus trop amoureux de sa copine. La tentation, je vous le dis…
Plus de voyages
Quand une personne voyage dans le monde, surtout s’il n’est pas avec sa copine (de préférence, quand on trompe quelqu’un on le fait sans que la personne en question soit avec nous) il est donc soumis à plus de tentations. En effet, qui peut empêcher un homme avec des envies de sexe de tromper sa copine qui se trouve du coup très loin ? Exactement. Les voyages, si vous y allez seul et sans votre copine, vous serez forcément tenté. Et vous craquerez forcément.
L’hiver arrive
Et oui, tromper durant l’été possède une date d’expiration. La plage sera de moins en moins peuplée, la météo sera de plus en plus fraiche, et tout ça accumulé fait qu’il n’y aura plus personne au final. De plus, le passage de l’été à l’automne est une excuse parfaite pour couper contact avec quelqu’un sans problème. Techniquement c’est un comportement de sociopathe, mais l’adultère en général nécessite une absence de conscience.
Voilà les bros, il fait chaud, les gens sont à moitié à poil, tu possèdes moins de responsabilités, tu voyages plus souvent et tu dois te dépêcher parce que l’été, c’est à durée limitée. Le but de cet article n’est pas de faire passer l’adultère comme un acte qui soit être accepté, je vous explique seulement les comportements humains de merde que j’ai observés. Ne me tirez pas dessus.