C’est l’été, un certain festival va commencer dans les jours à venir et je me suis dit que ce serait l’occasion de vous partager les musiques que je considère comme musique de l’été. Tu sais, ces musiques qui mettent de bonne humeur, qui nous rappelle qu’on est en pleine période de vacances.
Parce que si tu en as marre que l’on t’impose des tubes de l’été toujours aussi jouissif à la télé, ou dans les boîtes de nuit, alors cette sélection risque de te plaire. Sur ce, c’est parti pour 15 musiques électro que je te fais découvrir pour ce beau temps estival. A écouter dans sa voiture principalement !
Alan Walker – Ignite ft Julie Bergan & K-391
Alan Walker est de retour avec Ignite, un son dont une première version était déjà de sortie l’année dernière. Mais la sortie officielle a eu lieu avant le début de l’été. En tout cas, belle sortie de la part du DJ qui, pourtant ces derniers temps, nous a sorti des sons beaucoup moins intéressant. Dont une sorte de comédie musicale, une musique qui je suis sûr aurait étonné le Alan Walker de 2014 si l’on lui avait savoir.
Steve Angelo – Nothing Scares me Anymore ft Sam Martin
Steve Angelo, qui faisait partie du collectif Swedish House Mafia et qui sera à l’EMF cette année, a sorti une musique en collaboration avec Sam Martin. Et quand tu as Sam Martin avec toi, tu sais que la musique sera géniale. Nothing Scares Me Anymore est une musique douce, qui te donne la force dès le matin, en tout cas je trouve. Sam Martin avait chanté sur la musique Dangerous de David Guetta en 2014, une des musiques que j’ai le plus adoré. Et d’ailleurs, on part un peu sur la même dynamique pour ce son-là. Bref, à découvrir absolument.
David Guetta & Showtek – Your Love
On en arrive à David Guetta, justement. Le DJ français, dont son album se fait toujours attendre nous propose un duo avec Showtek, comme il avait fait en 2015 justement. Il s’agit de Your Love et personnellement, j’aime le résultat. Cependant, on a quand même l’impression que la musique a été produite bien avant et qu’elle ne sort que maintenant. Même le « Lyrics Video » qui est sorti avec la musique possède le même style que ceux qui sortaient en 2014.
Jonas Blue – Rise ft Jack & Jack
Jonas Blue nous propose sa musique de l’été. Cette fois, un an après « Mama », voici « Rise » qui promet. Après, Jonas Blue sait faire des musiques qui marchent, donc je ne pouvais pas passer à côté de cette musique auquel j’accroche. Récemment, elle a encore été joué au sein de ma voiture (toujours ma playlist, pas une radio), et je confirme que ça rend toujours bien.
Maroon 5 – Girls Like You (Beau Collins Remix)
Je n’aime pas l’original. Il faut dire que le groupe Maroon 5 fait tellement appel à la banalité affligeante au niveau musical que ça ne m’étonne clairement pas. Mais ce remix de Beau Collins est tellement mieux que l’original, que je ne peux que te le conseiller. C’est pas qu’il est mieux que l »original, il le corrige.
Ummet Ozcan – Change My Heart
J’aime bien ce que produit Ummet Ozcan, et je dois t’avouer que je ne suis pas trop fan quand il a recours à la facilité artistique. Mais Change My Heart, sorti récemment, à quelque chose en plus. Ce n’est pas ce à quoi Ummet Ozcan nous a habitué… Mais en même temps, on reconnait sa pâte personnelle. On peut parler de musique commerciale, mais il s’agit d’un style de musique commerciale que l’on n’a pas encore entendu jusqu’alors. Enfin, je trouve en tout cas.
U2 & Cheat Codes – Love Is Bigger Than Anything In It’s Way
C’était assez osé de faire un featuring avec le groupe de rock U2. D’ailleurs, j’ai trouvé que c’était bizarre au départ. Un mélange entre la voix de Bono et le mouvement Future Bass actuelle. Quand on te sort ça comme ça, tu t’attends à un raté. Mais ça va, parce que Cheat Codes, même s’ils font souvent des sonorités mainstram, ont bien géré quand même. C’est une musique légère pour l’été, sur laquelle il ne faut pas se prendre la tête.
Sigma – Anywhere
La musique de Sigma, je l’aime bien. Peut-être pas directement dès la première écoute, mais c’est ce genre de son qui, une fois diffusé dans la voiture alors que tu conduis, fait que tu ne peux qu’aimer.
Cedric Gervais – Do It Tonight
La reprise de Do It Tonight par Cedric Gervais est accrochante. On sait que c’est une remix, plus ou moins. Mais en attendant, elle est vraiment bien faite. Cedric Gervais a réussi à garder la vibe de la musique originale, et la remettre au gout du jour. C’est aussi simple que ça. Puis, la musique est courte, donc tu n’as pas le temps de t’en lasser.
Bazzi – Mine (Heyder Remix)
Il fut très difficile de trouver une remix bien faite de la musique de Bazzi. Son nom de scène me fait doucement rire, parce que ça me rappelle un gars que je connaissais qui était souvent hypoglycémique. Si j’avais su qu’un mec aurait pris le nom de Bazzi… Bref, ce remix en vaut la peine.
Matt Nash – Universe
C’est tellement dommage car elle commençait bien, s’il y avait un drop à la Don Diablo, la musique aurait atteint le top mais tellement. Elle reste bien quand même, je trouve que ça manque de drop violent. Après, certains parmi vous aimeront probablement la musique comme ça. C’est du Future House.
CASP:R – Eighteen
Honnêtement, plonge-toi dans la musique. Écoute-là, car à en lire le titre tu penses t’attendre à quelque chose, mais tu aura largement une belle surprise. Cette musique est géniale, elle détend et elle colle littéralement avec le temps estival que l’on connait en ce moment.
Steve Aoki – Pretender ft Lil Yachty and AJR
Steve Aoki nous surprend à toujours changer de style de musique (ou a changer de producteur fantôme, au choix). Mais mauvaise langue à part, la musique est efficace, les featurings qui ont été choisis vont bien et je suis content de voir que le groupe AJR prend de plus en plus d’ampleur.
Axel Johansson – Next To Me (ft Tina Stachowiak)
Tout à l’heure je parle de producteur fantôme, mais c’est à se demander si Axel Johansson n’est pas celui d’Alan Walker, car la musique se ressemble beaucoup avec le style de ce dernier, surtout avec Faded. Maintenant, ça s’arrête là, parce qu’Axel Johansson nous a produit une merveille ! Cette musique c’est simple : Tu ne t’en lasseras pas, crois-moi.
Lil Skies – Red Roses ft. Landon Cube (flamey Remix)
Pour finir, on va terminer avec non pas l’original mais un remix d’une musique d’une star provenant de la nouvelle vague de rappeurs Snapchat. Je parle du remix de Red Roses par flamey. un son qui nous est proposé à l’origine par Lil Skies. Et honneêtement, c’est un son que tu peux écouter des heures sans t’en lasser pour autant.
Le drop est efficace, colle bien avec l’ambiance de la musique. Et c’est même à se demander si le remix ne dépasse pas l’original. Disons qu’elle est différente. Si tu veux que ça bouge plus, tu as ce remix. En tout cas, personnellement j’adhère !
Voici donc ma playlist de l’été. Partage-moi dans la section des commentaires ta playlist de l’été, et qui sait, on va peut-être découvrir chacun des sons dont on ne soupçonnait pas l’existence…