Je n’ai jamais été vraiment fan de télé-réalité. Déjà, je ne comprends pas comment, en 2018, on peut encore regarder ce type de programme sans en être lassé. C’est toujours les mêmes codes, les mêmes types de clashs. Rien ne change mais d’un autre côté, j’ai l’impression que l’engouement pour la télé-réalité, en tant que tel, commence à s’estomper. En effet, entre les Anges qui font moins d’audience, Secret Story qui est annulé car ça ne marchait plus ; la télé-réalité ne fait plus autant recette que par le passé. Il n’empêche que la télé-réalité, c’est aussi l’occasion de voir des filles qui, parfois, peuvent être belles.
Enfin, je m’explique. Parce que dire ça après un tel titre peut en effet en étonner plus d’un. Dans les télé-réalités, on le sait, on aura toujours des filles belles (mais sans charme, j’y reviendrai) et des mecs musclés. On est dans un cliché qui est respecté à chaque fois. En passant, ça a dû lasser une partie du public, de toujours voir les mêmes profils. Pour revenir aux filles, ce n’est pas le cas de toutes mais certaines sont jolies. On ne peut pas dire le contraire, et rien que là j’ai des filles en tête. Mais ça ne va pas plus loin que ça. Au début, on pourrait se dire que ce sont des filles avec qui tu peux, éventuellement, coucher avec elles le temps d’un soir.
Car non, clairement ce ne sont pas avec elles que tu finiras ta vie. Elles sont hyper instables, aiment passer d’un mec à un autre en moins de deux et surtout, sont superficielles. Et le problème, c’est qu’elles ont un compte Instagram. Oui, parce qu’on parle souvent de YouTube, mais il faut savoir que le réseau social qui te permet de gagner beaucoup d’argent, c’est Instagram. Pour le coup, il suffit d’avoir un peu de notoriété et c’est réglé.
La télé-réalité et Instagram
Le problème, c’est que ces personnes de la télé-réalité ont un avenir très bien dessiné. En effet, dès que tu as de la notoriété (surtout sur du vide), tu gagnes ta vie grâce à Instagram. Et ça s’est vérifié ces derniers temps. Pour prendre un exemple, l’affaire qui a eu entourant Nabilla l’aurait fait disparaître du paysage télévisuel, elle serait revenu au point de départ et serait, je pense, obligé d’aller dans la prostitution.
Alors qu’avec Instagram, elle gagne quand même bien sa vie et ça lui suffit amplement. Une pensée à Thomas, le mec qui ne sert à rien mais qui reste accroché à Nabilla tellement lui serait foutu, pour le coup. Même avec Instagram, je ne pense pas qu’il aurait pu gagner sa vie par lui-même. Tu sens que c’est le mec vide par excellence, qui ne sait pas générer du fric car sa notoriété est absente. A partir du moment où le mec reste avec une fille qui l’a poignardé, il n’y a pas 10 000 explications.
Je trouve que les filles de la télé-réalité n’ont aucun charme. Même si encore certaines sont jolies. Elles se ressemblent toutes. Ce sont des filles calibrés Instagram, on ne peut pas dire qu’elles sont moches. Mais aucune plus-value, elles ne se différencient en rien. Elles ne dégagent rien. Parfois, on dirait qu’on a affaire à des escortes mais comme elles sont connues, elles se servent de la notoriété pour gagner leur vie sur Instagram. C’est triste à dire, mais ce sont des coquilles vides.
Une relation sérieuse est impossible, clairement
Ce n’est pas avec ce genre de filles que je me verrai me poser. Ça c’est clair que non. Et encore, je parle des télé-réalités du style les Marseillais et autres les Anges, mais si on devait aller de l’autre côté de la Manche, c’est encore pire. Quand tu vois les émissions de merde comme Geordie Shore (une télé-réalité anglaise plus hardcore que ce que l’on voit ici), on peut se demander deux choses. Heureusement qu’on en est pas là, mais après, on se rappelle que toutes les télé-réalités françaises actuelles se sont inspirés de Jersey Shore.
Les filles des télé-réalités sont fades. Et c’est dommageable de se dire que les filles, de plus en plus, on tendance à s’inspirer d’elles. Elles sont fades du coup. Et en tant que mec, je ne veux pas d’une fille fade. Tu ne peux imaginer à quel point c’est chiant, une fille fade qui regarde les télé-réalités ou Netflix uniquement. Tu te fais chier rapidement avec elles. Et le sexe, quand il est bon (car souvent, une fille fade en général l’est aussi au lit), ne suffira pas à lui seul à sauver toute une relation.
Donc encore une fois, je le dis. Une fille qui a un profil typique télé-réalité, ce n’est pas intéressant du tout. Même si elle est pas mal physiquement, elle ne dégage strictement aucun charme. Et même, avoir comme passe-temps de publier des photos sur Instagram et de tourner dans des télé-réalités scriptés, c’est inintéressant. C’est une fille que je jugerai comme chiante, sans personnalité, et qui n’a clairement pas le sens des réalités. Une fille basique, en somme.
En conclusion
Au final, ce n’est pas un problème propre à la télé-réalité. Elle est aussi présente dans les filles que l’on peut croiser quotidiennement. Et au final, c’est ça qui me dérange. Encore les filles des télé-réalités, je ne les verrai jamais de ma vie. Mais celles que l’on cotoie tous les jours, si. Une fille basique comme décrite ci-dessus, il y en a de plus en plus malheureusement.
Et c’est pour cette raison que certains mecs sont célibataires depuis longtemps. Quand ils voient ce qui les attend dehors, autant rester seul, c’est mieux. Parce qu’il n’y a rien de kiffant à se disputer pour rien, mater des vidéos sur l’application de merde j’ai nommé Musical.Ly, et mater de la merde comme pas possible. J’ai souvent entendu le terme de célibataire involontaire (les moches quoi), mais il existe également des célibataires volontaires. Soit des mecs qui préfèrent rester seul quand ils voient ce qui est proposé sur le marché.