Le truc, quand il s’agit de fast food, c’est que déjà on part sur une mauvaise base. Parfois, ça peut faire du bien, mais je me suis rendu compte qu’avec les multiplications de fast food ces derniers temps, on ne remplace pas un fast food par un autre. On fait les deux… 2015 était la première année où je me rendais dans un fast food.
Jusqu’alors, j’avais décidé d’arrêter de me rendre dans ces lieux parce que ça me faisait prendre du poids pour pas grand chose. D’ailleurs, je n’avais pas tord au final. Un être moyen prendra 5 kilos en moyenne (sur le long terme) s’il ajoute les fast food à sa consommation journalière. Pendant qu’une autre personne fera son marché au Cap Coudalière.
Sans parler qu’en 2015, je n’allais qu’à McDonald’s. Environ une fois par semaine maximum, sinon une fois toutes les deux semaines. Puis, Burger King est arrivé et le problème, c’est que ce dernier s’est ajouté au fil du temps… En plus du McDonald’s. Mais entre ce dernier qui innove de moins en moins, et Burger KIng qui propose grossièrement la même chose, une lassitude se crée. D’autant plus que KFC et Quick, c’était pas ma tasse de thé. Quant à O’Tacos, voilà quoi.
Et tout autre établissement proposant un « French Tacos » de toute manière. A partir du moment où tu me fous des frites dans un galette, et que la plupart des personnes qui consomment ça sont des racailles (connus pour ne rien connaître gustativement parlant, la preuve !), je n’irai pas consommer ça donc. Pourtant, les fast food, niveau gustative, c’est pas mieux en soi. Disons que ça reste neutre. C’est gentil, sans plus.
Mais revenons au sujet principal. Cet été, j’évite de plus en plus les fast food et je tente de plus en plus les plats dit sain. Plus récemment, les poke bowls me donnent envie. Il s’agit d’un bol avec du riz au fond, des légumes disposés de manière uniforme par-dessus, et également des morceaux de saumon ou de thon, au choix. Également déposé au dessus. Honnêtement, c’est sympa et léger. En tout cas, tu sais que tu manges sain.
De plus, une salade je ne dis pas non. Des sushis, à la seule condition de ne pas trop abuser, je ne dirai pas non également. Dis comme ça, je ne suis pas difficile comme gars. Mais ce que je veux dire, c’est qu’un menu 280 (il est encore de retour oui…) ça me soûle. Je trouve que c’est lourd. Surtout durant l’été.
S’il y a une période où se sentir lourd est vraiment désagréable, c’est bien l’été. C’est une période où je n’ai vraiment pas envie de me déchirer le ventre, on va dire. Je veux que ça reste soft à ce niveau. En espérant que ça continue sur ce chemin à la rentrée, d’autant plus qu’une lassitude envers les fast food classiques commence à se faire ressentir. Et ce n’est peut-être pas plus mal ainsi.