Si tu savais le nombre d’additifs et de conservateurs qui sont sans cesse ajoutés dans les aliments que nous consommons, tu arrêterais de manger la plupart de ces dit-aliments. Ou peut-être pas, aussi. Pourtant, je ne suis pas du genre à dire « Je suis vegan ». (D’ailleurs quand tu vois les articles que je publie à ce sujet, cela confirme que je suis loin de l’être).
Mais dans le même temps, on peut constater l’augmentation de la nourriture bio, qui grimpe en flèche au fil des années même si la consommation reste, cependant, peu élevée. Il peut en effet être sympa de songer à manger, de temps en temps, des aliments végétariens transformés. On ne peut pas vraiment en vouloir à ces personnes de songer à adopter une alimentation plus saine. Cependant, il existe certains points sur lesquelles je souhaite revenir.
La nourriture bio
Tout ce qui est bio n’est pas automatiquement bon pour la santé. C’est pas parce qu’un produit est bio qu’il ne te fera jamais de mal à ton corps. Ca devrait être évident, mais bizarrement, pas tant que ça. En réalité, ce qu’on ressent envers les produits bios est un jugement biaisé. On a confiance aux produits bios parce que le marketing autour du mot « bio » a eu son effet.
En effet, les consommateurs voient un packaging qui se veut rassurant, un label « Certifié bio ». Ainsi, ils pensent que ce cookie est bon pour la santé car c’est bio. Mais si tu en manges une quantité astronomique, sache que tu vas quand même grossir. Même si la farine et le sucre sont certifiés bio, ça reste de la farine et du sucre. Si tu en consommes trop, tu prends du poids.
Les calories compteront toujours
Quand il s’agit de perdre du poids, les calories compteront toujours. Si tu manges 3000 calories dans la journée et que ton corps n’a pas besoin d’autant de calories, alors tu grossis. Et ce peu importe si ces calories proviennent de la nourriture saine. Ca reste 3000 calories.
Cela signifierait-il donc que la qualité de la nourriture est peu élevée ? Non, du tout. Ca veut surtout dire qu’une personne qui mange plein de légumes, de fruits et qui limite les apports en fibre se sentira mieux et aura une meilleure santé de manière générale.

En conclusion
La qualité de la nourriture est importante, surtout si tu as des objectifs en tête. La quantité de nourriture ingurgitée, si elle dépasse un certain seuil, est la meilleure solution pour gagner du poids. Aussi bon ça puisse être.
Je ne hais pas la nourriture bio. Sauf quand il s’agit de tromperie sur la marchandise. Je préfère quand même savoir ce que je mange et s’il est possible de manger sain, je prends. Maintenant, je préfère juste vous prévenir sur le fait que se permettre de manger des quantités astronomiques de nourriture saine, ce n’est pas aussi grave que manger 3 fois au Macdonald’s tous les jours, mais ce n’est pas pour autant que tu ne prendras pas de poids. Au contraire, même.