La plage, c’est la caractéristique de l’été. C’est le lieu où on se rend le plus souvent durant cette période, parce qu’il fait chaud, qu’on adore se baigner et que le soir, la bonne ambiance est au rendez-vous. Tous ceux qui habitent à Paris et dans d’autres villes éloignés des plages se déplacent pour profiter du soleil à la plage. Et ceux qui se trouvent déjà à côté n’ont pas à se plaindre…
Cependant, à la plage on peut faire des tas de rencontres, mais cependant il y a certaines catégories de personnes dont on pourrait bien se passer. Les enfants de la plage (1) qui aiment courrir dans tous les sens, qui s’amusent au point d’oublier les personnes qui les entourent et qui parfois, se mettent à pleurer la seconde d’après. Et quand ils sont plusieurs, ce n’est pas mieux. Les cris sont intensifiés et tes oreilles ne te remercieront pas à la fin de la journée.
Ensuite, quand je vais à la plage, il arrive parfois que des moments de tristesse s’installent en moi. En effet, quand je vois ces couples à la plage (2) qui se tiennent la main, qui se taquinent entre eux, qui se font des câlins dans la mer et qui s’embrassent, qui passent de bons moments… alors que toi tu es le gars à côté qui veut profiter du soleil, seul… qui va se baigner dans la mer, seul… donc comme tu l’as compris, qui fait tout mais seul. Cette année, j’en ferai partie alors que j’y ai échappé pendant 2 ans à la solitude à la plage. Mais n’étant plus en couple, j’espère qu’il y aura aussi des filles seules.
Dans tous les cas, la plage c’est l’endroit où tu ne peux n’être qu’en maillot, surtout si tu bronzes ou encore si tu vas te jeter dans la mer. Du coup, tu verras forcément des personnes obèses (3) qui n’ont rien demandé à part McDonald et KFC, mais en attendant, il faut bien qu’il bronze. Et de toute façon, tout le monde peut devenir obèse, donc en soi si on y réfléchit bien, personne n’est épargné. Il suffit d’un KFC de trop…
Surtout qu’à la plage ils te servent des glaces avec des parfums aux goûts originaux qui donnent vraiment envie, quand on y pense. Une fois, j’ai pris une glace à trois boules : Red Bull (si si), kinder bueno et citron facon tarte. Avec de la crème chantilly et les gars quand ils t’en mettent, ce n’est pas qu’un peu ! On dirait qu’ils mettent toute la crème chantilly d’un coup, parce que oui, il y en a un paquet ! Et je n’exagère pas quand je dis ça…
Enfin, que serait la plage sans les jolies filles sexy (4) qui y gravitent autour ? En plus, il peut arriver que certaines d’entre elles bronzent topless ! Et nous, en tant que bro, on ne peut vraiment pas leur résister quand elles font ça. C’est vrai, on n’est pas programmés pour éviter toute fille topless sur la plage, surtout quand les seins sont beaux. Désolé pour cette franchise, mais les filles, vous ne pensez tout de même pas que nous les mecs on faisait comme si de rien n’était ? Enfin, je pense qu’elles s’en doutent un peu quand même, parce que ce n’est pas possible autrement. Même si encore une fois, elles ne voient pas les choses de la même façon que nous.
En tout cas, la plage est un lieu intéressant où on peut enfin voir des filles en maillots alors que le reste de l’année, elles portent des jeans et que le seul moment où on peut voir leur corps sexy, c’est quand on couche ou sort avec l’une d’entre elles. Mais à la plage il n’y a pas que ça, il faut en effet de tout pour faire un monde.