Je trouve que ce terme prête à rire au départ. C’est comme si le mec veux être absolument en couple à tout prix, sauf qu’il reste célibataire et c’est une fatalité pour lui. Enfin, ça a beau me faire rire, c’est la définition même du célibataire involontaire dont le terme « Incels » vient de lui être apposé, afin d’avoir plus de place dans les caractères sur Twitter.
Du coup, un mec qui se dit célibataire involontaire – et qui peut maintenant se dire « incel » – c’est un mec qui ne peut pas être en couple et ce malgré sa volonté. Mais comment ça se fait ? Et surtout, pourquoi sont-ils pointés du doigt ? C’est ce que l’on va voir !
Le problème d’un incel
Si un mec est catalogué comme un incel, cela signifie alors qu’il n’attire strictement aucune fille. Ou, si l’on devait y mettre des précisions, il est attiré par certaines filles, mais aucune d’elles ne veut de lui. Oui, parce qu’il faut savoir que tu attires forcément quelqu’un, c’est impossible que strictement personne ne veut de toi. Le truc, c’est que les filles attirées par le mec ne sont pas son style. Puis, elles sont très peu nombreuses.
Un mec qui est volontairement célibataire, ça veut dire qu’il a déjà été en couple et qu’il attire des filles. Il veut juste prendre du temps pour lui avant qu’une autre personne la rejoigne dans sa vie. Mais il n’empêche qu’il a quand même le choix.
Quand le mec est célibataire mais pas par choix, ça signifie que malgré son désir d’être en couple, aucune fille ne veut de lui. Il est donc obligé de rester dans une solitude qui peut lui sembler être sans fin. Et oui, parce qu’il va baigner dans cette solitude de plus en plus, et ça, ça n’attire pas les filles. Déjà que de base, le mec n’attire pas les filles mais alors là !
Cependant, il faut que tu saches quelque chose. La personne à qui l’on jette des pierres, c’est le célibataire involontaire. Oui, tu as bien lu, non seulement le mec vit dans une solitude sans fin ce qui est un problème, mais au lieu de l’aider, les médias l’enterrent encore plus ! C’est par exemple le cas dans cet article, écrit par une fille. Forcément, elle ne peut pas les comprendre, donc elle va à côté de la plaque.
Comment ça se fait ?
Le problème, c’est que les incels ont gagné une mauvaise réputation au fil des années. En réalité, il faut savoir que le peu de mecs qui tuent une dizaine de filles parce que c’est la faute de ces dernières s’il est célibataire n’aident pas beaucoup à la réputation des incels. D’ailleurs, ces tueurs sont tarés de base. Même si, personnellement, je trouve que c’est débile de généraliser ce comportement sur un groupe entier de personnes dont la plupart des personnes ne sont pas aussi sanguins.
La plupart des incels souffrent dans une solitude et ça, on tend à le négliger. Comment les incels devraient penser quand tu vois que beaucoup de mecs n’ont pas de difficulté à trouver une copine alors qu’eux n’ont jamais connu ça ? C’est eux qui souffrent le plus, de cette solitude. Et au lieu d’essayer de les comprendre, les gens (surtout les filles, d’ailleurs) leur crachent à la gueule.
Et la conséquence de tout ça, chez certains mecs encore une fois; c’est que ces mecs deviennent misogynes. Et là, c’est mal vu parce que ce sont des mecs. Autant quand des filles sont misandres, on ne dit rien. Par contre, si un mec a la haine des femmes, c’est le drame ! En tout cas, c’est ce que j’ai pu constater ces derniers temps.
En conséquence
Les célibataires involontaires n’avaient déjà pas trop la côté auprès des filles. Maintenant, ils n’ont plus la côté également auprès des médias qui les voient limite comme des monstres. Ces derniers qui, lorsqu’ils consacrent un sujet sur les incels, ont tendance à dire que tout ça, c’est de leur faute. Forcément, tu prends deux mecs. 10 belles filles différentes vont aborder le premier mec chaque jour. Personne n’aborde le second mec. Devine qui va souffrir le plus ?
A un moment donné, il faut arrêter de faire l’autruche un peu trop longtemps. Être célibataire involontaire c’est un fléau, et ça, c’est un fait. Beaucoup de mecs restent puceaux encore à 25 ans et ça leur pèse dessus. Déjà qu’en 2018, même les gros baiseurs par le passé ont du mal à réitérer l’exploit ces temps ci. Alors j’imagine pas pour ce qui est des mecs qui n’ont déjà rien connu auparavant.
Après, à eux aussi de diminuer leurs exigences. Non, ils n’auront probablement jamais une fille canon à leurs côtés. Au mieux, une fille banale. Bien sûr, il faut respecter les filles qui ne veulent pas sortir avec un mec qui ne leur plaît pas. C’est leur choix. Maintenant, ne jetez pas des pierres sur les incels, ça ne sert clairement à rien. A part de les enfoncer, ce qui n’est pas mieux.
Et ne t’inquiète pas mec, j’ai déjà couché et eu des copines dans ma vie. C’est pas parce que j’ai connu ça que je n’ai pas le droit de défendre ceux qui n’ont pas pu connaître ça. Même si au lycée, j’ai eu peur de finir incel.