Est-ce que le lieu où tu fais du sport importe ? C’est une question assez simple mais la réponse ne l’est pas tant que ça. Peut-être qu’une salle de sport rempli de monde te donne de la motivation. Ou alors tu as besoin d’une salle de sport vide parce que tu préfères la solitude (c’est mon cas). Avec un peu de chance, tu dois être ce genre de personne qui peut faire du sport dans n’importe quel lieu, n’importe quand et voit le monde entier comme une salle de sport.
Roger Frampton est l’auteur du livre The Flexible Body et a parlé avec Business Insider sur cette question. Et en gros, la réponse qu’il a donné est la suivante :
« Je regarde toute ma maison. Je vois mon canapé, pour moi c’est comme des barres parallèles. Je vois une chaine, qu’est-ce que je peux faire sur une chaise ? Est-ce que je peux étirer mes jambes sur une chaise ? Je regarde autour de ma maison, je vais dans la cuisine et je vois ces poids différents.
Il ne s’agit pas de marcher dans le salon et de faire des pompes. Ce que je vois ici, c’est une manière de changer ton esprit et de regarder le monde différemment. Une fois que tu as commencé à tout voir comme un entraînement, tu te sens en meilleure santé. »
Bref, ce mec est fou mais si tu es d’accord avec sa théorie, alors sache que tu peux, par conséquent faire du sport chez toi si, toi aussi, tu as autant d’imagination que lui.