Quand tu te réveilles en sachant d’avance que tu n’as pas envie de faire grand chose, mais que tu veux quand même faire du sport sinon tu te sens mal, sache qu’il existe un entraînement calibré pour toi. Le truc, c’est qu’on n’a pas forcément envie de faire une séance de 2h tous les jours. Ou même 1h30, pas grave si tu ne fais pas 2 heures.
Ainsi, il existe un programme que tu peux suivre et qui ne prend pas trop de temps. Comme ça, deux cas de figure se présentent dans ce genre de situations. Soit tu n’as pas envie de faire du sport sur une longue tranche journalière, ou tout simplement tu as travaillé et tu finis à 18h. Donc là-aussi, tu ne veux pas faire du sport longtemps afin de te reposer, mais tu n’as pas envie de rien faire parce que tu ne veux pas te sentir paresseux.
Puis, la musculation en fin de journée, ça fait du bien. On se sent plus en forme, et la fatigue ressenti est considéré comme une bonne fatigue. Celle qui te permet de libérer les mauvaises toxines de ton corps notamment.
Le programme en question
Voici le programme dont il est question. Si tu enchaînes bien comme il faut, tu en auras pour une demi-heure. Sinon, tu peux compter une heure au maximum.
- Deadlift x10
- Lever d’haltères couché sur le banc x12
- Squat arrière x15
- Inverted row x15
- Kettlebell swing x15
Entre chaque répétition, repose-toi entre 15 à 20 secondes. Réalise ces exercices soit à la suite puis répète la boucle cinq fois. Sinon, réalise cinq séries pour chaque exercice. Ça va être rapide, certes, mais ce sera également efficace. Tu peux en être sûr. Et remarque, si tu fais ça 3 fois dans la semaine, c’est déjà pas mal, l’air de rien.
Maintenant, il ne faut pas prendre l’habitude de réaliser des sessions rapides. Le truc, c’est que lorsque tu pratiques la musculation, tu es quand même censé faire de très longues séances. Ce type d’exercice dont je te parle, c’est vraiment quand tu veux faire du sport, mais que tu sors du travail à 18h et qu’à 19h tu as quelques chose à faire.
Si tu commences à réaliser cette session rapide systématiquement, alors demande-toi si tu es vraiment motivé. Est-ce que tu as un un objectif en tête ou fais-tu la musculation parce que bon, tu as payé l’abonnement quoi ? Il faut vraiment te poser ces questions-là, afin de voir par exemple si tu souhaites continuer la musculation. Sinon, autant que tu achètes un kettlebell, quelques poids et que tu fasses les exercices chez toi. Et que tu fasses beaucoup de cardio, aussi. C’est pas méchant, je fais de la prévention juste.