Salut, est-ce que tu es prêt à voir la vidéo la plus ridicule qui soit ? Je me doute bien qu’il y a pire, mais jamais je n’aurais pensé que le mix entre le football et le disco serait quelque chose de réel. De concret, même. Cette idée tout aussi farfelu dont on pourrait se demander son intérêt, si ce n’est permettre le football à ds fragiles, elle provient de l’Association ACTIVZEN. Une association qui est basée sur Paris. Je vois que les parisiens savent maîtriser l’art de la fragilité.
Pour commencer, la description annonce la couleur d’entrée :
Vous aimez le Foot ? Vous aimez le Disco ? […] Alors cette vidéo est faîte pour vous, libérez vos chakras et appréciez !
Et puis, c’est parti pour 15 minutes de malaise :
Et dans cette vidéo, un mec nous explique carrément le concept de cette chiasse. En effet, il nous dit que c’est « un match de foot mais la différence, c’est qu’il faut se déplacer en dansant ». Regarde la seconde vidéo, c’est vraiment ridicule comme concept. Ca n’a jamais été une bonne idée de fusionner deux concepts très éloignés entre elles. Forcément, le football qui attire un certain public et le discofoot qui attire un public totalement différent, ce n’est pas la meilleure idée du siècle.
Non mais regarde sérieusement, ils ont l’air ridicule sans rire :
Le pire, c’est qu’ils ne savent même pas danser ! Du coup, ils gesticulent de manière bizarre. En gros, ils dansent comme des merdes, puis si le ballon vient vers eux, ils tirent. Et après, ils reprennent leur chorégraphie inventé sur le tas. En fait, ils gesticulent, on ne peut même pas appeler ça de la danse.
Déjà, quand je voyais la fille « danser » au début, puis le mec en début de vidéo on ne sait pas ce qu’il est censé faire, je ne savais plus quoi penser de tout ça. Je n’aime pas tirer sur l’ambulance, mais là quand même il y a des limites qui se posent. C’est ridicule comme pas possible, mélanger le sport et l’art ça ne se fait pas aussi facilement. Et visiblement, c’est plutôt à éviter.
Mais au fait, comment tu as trouvé ça ?
La question n’est pas de savoir comment j’ai trouvé ça. Il y a mille et une façon de trouver n’importe quoi sur Internet. La question est plutôt de savoir comment un tel truc a pu voir le jour. Et si jamais tu pensais que ça n’existait que sur Paris, alors sache que ça se développe également sur Lyon. Te voilà rassuré, j’imagine. Bref, quoi qu’il en soit, l’originalité n’amène pas toujours une bonne idée.