On va rentrer directement dans le vif du sujet, en te présentant l’entraînement à suivre si tu veux réaliser un entrainement d’haltères très rapide. Garde en tête que les temps de repos seront courts, que les exercices devront être réalisés avec une rapidité sans pareille et que plusieurs muscles bougent à la fois. Ainsi, tu vas brûler un nombre conséquent de calories ! Donc si tu te demandais, oui, c’est un bon exercice pour ceux qui essayent de sécher.
Le programme en question
- 1. Dumbbell Romanian deadlift x12 répétitions
- 2. Dumbbell bent over row x12 répétitions par bras
- 3. Push-up x15 répétitions
- 4. Dumbbell reverse lunge x8 répétitions par côté
Répète cette session 4 fois, en te reposant pendant 90 secondes à chaque fois.
- 1. Dumbbell goblet squat x15 répétitions
- 2. Deadbugs x5 respirations
- 3. Single leg hip thrust x 12 répétitions par côté
Répète cette session 3 fois, en te reposant pendant 60 secondes à chaque fois.
- 1. Thruster x10 répétitions
- 2. Bear crawl x30 secondes
Répète cette session 3 fois, en te reposant pendant 60 secondes à chaque fois.
Quelques conseils
Si tu possèdes devant toi plusieurs haltères aux poids différents, ne garde pas les mêmes poids pour chaque exercice. Ainsi, ne tente pas de garder les mêmes poids pour le Romanian deadlift et le bent over row. Tu auras besoin de plus de poids pour le premier exercice et surtout, tu pourras supporter plus de poids.
Pour ce qui est des deadbugs, concentre-toi réellement sur le fait de relâcher toute ta respiration à chaque répétition. Si tu ne sens pas tes abdos se resserrer et se contrater durement, alors tu ne libère pas assez d’oxygène.
Ce n’est pas la honte si tu fais des pompes avec les genoux par terre. Pas de honte entre nous.
Voici pour les conseils que j’avais pour toi. J’espère ainsi que tu n’auras pas de soucis à réaliser ces exercices. N’oublie pas que les vidéos YouTubes sont disponibles avec les exercices ci-dessus, il suffit de cliquer sur les liens qui t’intéressent.